Moins de 5 personnes

ESCALAD

ESCALAD est un cabinet de conseil spécialisé en marketing et stratégie digitale, situé en Seine-et-Marne. En tant qu'expert en référencement naturel (SEO) et en publicité en ligne (SEA), nous offrons des services d'accompagnement sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn et Google. Notre mission est d'accompagner les entreprises désireuses de dynamiser significativement leur activité grâce aux outils numériques.

1 rue des Longs Sillons
77120
France

contact@escalad.fr
Référencement naturel
Stratégie digitale 360
0669738911
Slysmile Location
ESCALAD X Slysmile Location
ESCALAD accompagne Slysmile Location, une agence événementielle en pleine croissance, dans l'amélioration de son référencement naturel (SEO) afin de dynamiser la prospection et de renforcer la présence de la marque sur les moteurs de recherche. ESCALAD accompagne également Slysmile Location dans l'acquisition de nouveaux clients via une stratégie publicitaire ciblée et efficace sur Google, Facebook & Instagram.
Référencement naturel
Stratégie digitale 360
NFT Evening
ESCALAD x NFT Evening
ESCALAD accompagne NFT Evening, un média international spécialisé dans la presse NFT, dans sa stratégie de croissance organique et monétisation de son important volume de lecteurs.
Référencement naturel
Stratégie digitale 360
score
1
Nombre de projet
2

AJANS

Bienvenue chez AJANS ! Nous sommes Jennifer et Axel Anselme, un duo dynamique à la tête de cette agence de marketing digital pas comme les autres. Ici, on croit dur comme fer à l’efficacité, à la créativité et à l’innovation.

Vous en avez marre des tâches répétitives qui vous bouffent votre temps ? On vous comprend ! C’est pour ça qu’on a mis le paquet sur l’automatisation avec Make (ex Integromat) et Zapier. Notre objectif ? Vous libérer des tracas du quotidien pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre business et vos clients.

Chez AJANS, on ne fait pas dans le blabla. On est là pour des résultats concrets, avec des solutions sur-mesure qui collent à vos besoins. On est convaincus que l’automatisation est la clé pour booster votre productivité et on est là pour vous montrer comment.

Alors, si vous êtes prêts à passer à la vitesse supérieure et à donner un coup de boost à votre stratégie digitale, vous êtes au bon endroit. Bienvenue dans la famille AJANS, on a hâte de faire des étincelles ensemble !

109 rue de conflans
95370
France

contact@ajans.fr
Création de site web vitrine
Référencement naturel
Refonte de site
Stratégie digitale 360
0672651726
Taxi 95 Bitari
Site vitrine Taxi 95
M. Bitari est chauffeur de taxi depuis plus de 25 ans. Il souhaite développer sa clientèle et sa visibilité dans le Val-d'Oise.
AJANS a réalisé un site vitrine où ses futurs clients peuvent réserver une course ou le contacter.
Création de contenus
Création de site web vitrine
Référencement naturel
Les Artisans du Funéraire
Système de prise de RDV prospects pour un salon
À l'occasion d'un salon, les équipes marketing et commerciale souhaitaient proposer des RDV "expert" à leur base de prospects. AJANS a mis en place un système de prise de RDV, d'assignation d'un commercial et d'envoi d'emailing. Le tout, automatisé grâce à Zapier et connecté aux outils utilisés par les équipes.
Stratégie digitale 360
score
1
Nombre de projet
2

AGENCE DIGITALE 12

Accompagner et rendre autonome tout public éloigné du numérique.
De l'aide numérique à l'aide administrative, il n'y a qu'un pas.

10 rue Jules Guesde
75014
France

contact@agencedigitale12.fr
Création de contenus
E-réputation / réseaux sociaux
Gestion de la relation client
Identité graphique
Référencement naturel
0663728523
L'Epicier d'Aligre
Révision et amélioration de la présence en ligne
Une épicerie fine au coeur du marché populaire d'Aligre et à proximité du marché Beauvau.
Un responsable de boutique qui a fait ses armes dans la grande distribution

Diagnostic :
- Un manque de visibilité du fait des camelots installés du mardi au dimanche
- La concurrence du Marché Beauvau, des épiceries bio et autres commerces spécialisés
- Une présence web quelque peu brouillonne

Plan d'action et proposition validée ensemble :
- Nettoyer la présence en ligne
- Créer et gérer la fiche établissement Google
- Animer d'Instagram professionnel
Dans le respect d'un budget de communication très limité.



Création de contenus
E-réputation / réseaux sociaux
Gestion de la relation client
C LE BOUQUET
Créer une présence numérique
Constat :
Une fiche établissement et un réseau social non animés

Actions :
Produire des photos attirantes et des contenus pour attirer des passants (riverains, salariés et consommateurs de passage aux Marchés Beauvau/Aligre
Création de contenus
E-réputation / réseaux sociaux
Identité graphique
score
1
Nombre de projet
2

Grenade Digitale

Grenade Digitale accompagne des entrepreneurs, des TPE, des PME et des associations à la définition et mise en place d'une stratégie marketing digital, grâce notamment à la création d'un site web avec un parcours utilisateurs optimisé et une mise en avant de l'offre de services, ainsi qu'à un bon référencement web et local.
Grenade Digitale s'entoure de professionnels complémentaires - graphistes, experts en communication, en développement commercial, etc. - afin d'assurer une expertise globale oeuvrant à la réussite des projets clients confiés.

6 allée de la Musique
95210
France

contact@grenade-digitale.com
Création de site e-commerce
Création de site web vitrine
Refonte de site
Stratégie digitale 360
0689265111
ALVA - Association pour le Logement à Ville d'Avray
Refonte de site web avec optimisation UX
Refonte de l'ancien site web à l'occasion des 60 ans de l'association ALVA - Association pour le Logement à Ville d'Avray.
L'objectif de ce projet était de faire connaître, de renforcer le positionnement et d'améliorer la visibilité de l'association localement auprès des parties prenantes publiques et des particuliers, notamment les potentiels locataires.
La complexité était de mettre en avant le rôle de l'association au niveau local, de viser les bonnes cibles selon leurs priorités, non seulement les éventuels locataires, mais aussi, des éventuels adhérents de l'association et les acteurs locaux, tout en affichant les annonces de location disponibles, les différentes formes de soutien à l'association (don, adhérer ou bénévolat), le tout en proposant un parcours simple afin de capter l'utilisateur quelqu'il soit et l'aider dans sa recherche d'informations.
Site web : https://alva-villedavray.fr
Création de site web vitrine
Refonte de site
Visit Group
Refonte de site web avec optimisation UX
Refonte du site web de la filiale française du groupe suédois éditeur des logiciels pour les acteurs du tourisme Visit Group, qui était construit à l'image du groupe mais n'était pas vraiment adapté au marché français.
Une multitude de cibles avec des besoins de gestion différentes et de logiciels à modules intégrés sur mesure en fonction de chaque cible / besoin. En termes de parcours, une simplification à la clé avec une double entrée selon les informations recherchées (par cible -hôtel, tour opérateur, site touristique, etc.- et par fonctionnalité recherchée -comptabilité, gestion des réservations, accès à un catalogue de visites pour packager des tours, etc.-).
Conseil sur la stratégie digitale à mettre en place dans un marché très concurrentiel et fragmenté.
Site web : https://visitgroup.fr
Création de site web vitrine
Refonte de site
Stratégie digitale 360
score
1
Nombre de projet
2

SAD & COM

Bonjour à tous les membres de la CCI et bienvenu.e.s chez Sad & Com !

Je souhaite m'adresser à tou.te.s les dirigeant.e.s d'entreprise qui sont au bord du burn-out à cause des tâches du quotidien :

- La charge de travail ;
- Les réunions incessantes ;
- Le management interne ;
- Les problèmes de licenciement.

Par conséquent, il est difficile de se concentrer sur son business.

Selon une étude, 17% des dirigeant.e.s d'entreprise sont en burn-out.

Il est donc important de garder un rythme sain pour vous et vos salariés.

Ne restez plus seul.e.s et entourez-vous de professionnel.les qui souhaitent la santé de votre entreprise.

Avez-vous pensé à externaliser votre stratégie de communication B2B pour diminuer votre charge mentale ?

Qui suis-je ?

Je m'appelle Sadio DIARRA, consultante en communication digitale et rédactrice B2B. Mon objectif est d'aider les PME à générer plus de conversions grâce au digital. Titulaire d'un Master en affaires internationales, j'ai été séduite par l'entrepreneuriat.

En tant que dirigeante de Sad & Com, je suis devenue la plume des entreprises B2B. Je suis passionnée par l'écriture et je sensibilise les chef.fes d'entreprise au quotidien, qui ressentent des blocages à l'écrit.

Sad & Com propose des contenus personnalisés pour attirer votre client idéal, et augmenter votre chiffre d'affaires en réalisant :

- Des livres blancs ;
- Des pages de vente qui convertissent sur votre site (lancement de nouveaux produits) ;
- Des formations intra entreprises sur le personal branding sur Linkedin (OPCO).

Les valeurs de Sad & Com sont la bienveillance, l'entraide et la communication. Sans écoute, il est impossible d'avancer. C'est ce que j'applique au quotidien. Je souhaite une collaboration basée sur la compréhension et la coopération.

Depuis la création de Sad & Com, j'ai collaboré avec des opticiens, des infopreneurs, des coachs sportifs, mais aussi des marques e-commerce ou des professionnel.les de la paie. Je rédige actuellement un livre blanc pour une société spécialisée dans la relation clients. Ma particularité est le bilinguisme. J'aime l'actualité internationale et j'apprécie les collaborations à l'étranger.

J'ai presque 4K abonnés sur Linkedin, grâce à des contenus réguliers et des échanges de valeur avec ma communauté. Chaque semaine, je reçois des messages privés pour des opportunités commerciales.

Vous dirigez une entreprise B2B et souhaitez aller plus loin en 2023 ?
Vous avez de l'ambition et vous désirez une présence régulière en ligne ?
Votre projet est de vous internationaliser ?
Vous êtes en hypercroissance et avez du mal à recruter des spécialistes en communication ?

Mon portfolio va vous aider. Je vous invite à me contacter en privé si vous avez besoin d'informations complémentaires.

P.-S. : Je n'ai pas encore de site internet, mais ça sera prévu pour 2023.

23 avenue des Sévines
92230
France

sadio.diarra30@gmail.com
Création de contenus
E-réputation / réseaux sociaux
Référencement naturel
0695701793
OPTICAL FACTORY
Rédaction SEO
Optical Factory regroupe des magasins d'optique en IDF. Sa particularité : avoir un concept new-yorkais, avec un e-shop en ligne et des franchises pour les clients en physique.

Optical Factory a besoin de régularité pour mieux référencer son site, et avait besoin d'aide en SEO. Cette marque s'adresse aux entreprises mais aussi aux particuliers.

Sad & Com a réalisé un contenu sur les opticiens engagés et solidaires. Objectif : partager les valeurs d'Optical Factory, qui met en place des journées de dépistage visuel avec l'association Vision Solidarité (offertes).

https://www.opticalfactory.fr/comment-devenir-opticien-engage-en-2022/
Création de contenus
Référencement naturel
SHANKXWEBDEVELOPMENT
Création de contenu pour des coachs sportifs
SHANKX WEB DEVELOPMENT est une entreprise américaine qui propose des accompagnements en marketing digital (SEO, personal branding, stratégie de contenu).

Son client final avait des besoins en référencement naturel. De ce fait, nous avons planifié des contenus (articles en français et anglais sur le krav maga + self-défense).

Krav Maga fitness propose des cours de fitness, de krav maga et de self-défense. Ils ont une cible B2B mais aussi B2C. Les clients sont majoritairement des expatriés.

Voici la liste des articles :

https://kravmagafitness.lu/fr
https://kravmagafitness.lu/en/
Création de contenus
Référencement naturel
WESTWING
Création de fiches produits déco
Westwing est un site e-commerce qui propose des équipements pour la maison et l'entreprise.

Afin d'optimiser les ventes de certains produits, Westwing souhaite mettre en avant certains articles en donnant de la valeur à ses clients (les designers scandinaves, les mobiliers ergonomiques...).

Les contenus de Westwing doivent être optimisés pour le SEO, mais demandent un copywriting pour attirer le consommateur. Objectif : penser à ses besoins et ses problématiques pour proposer des solutions personnalisées.

https://www.westwing.fr/products/chaise-de-bureau-scandinave/

https://www.westwing.fr/products/chaise-de-bureau-blanche/
Création de contenus
Référencement naturel
score
1.5
Nombre de projet
3

MR MEDIACOM

MR MEDIACOM est un collectif de rédacteurs expérimentés qui interviennent en conseil et réalisation print et Web auprès d'entreprises et d'organisations.
L’ensemble des contenus produits par MR MEDIACOM sont relus par plusieurs rédacteurs puis revus par Michel Raffoul, fondateur du collectif, afin d’en assurer la qualité et l’homogénéité.

52, rue Pernety
75014
France

raffoul@mrmediacom.fr
Création de contenus
Création de site e-commerce
Création de site web vitrine
Gestion de la relation client
Identité graphique
Référencement naturel
Refonte de site
Stratégie digitale 360
06 70 27 71 78
HÔTEL BRISTOL DE GENÈVE
Re-créations graphique et éditoriale du site et du blog
En repartant d'entretiens avec l'ensemble des acteurs de la rénovation du Bristol, le site a été entièrement repensé, reconfiguré graphiquement et les textes conçus et rédigés dans un esprit de modernité fondée sur une longue tradition familiale.
Création de contenus
Création de site e-commerce
Gestion de la relation client
Identité graphique
Référencement naturel
Refonte de site
Phelippeau Tapissier
Création d'un site de prestige
Le site réalisé pour Phelippeau Tapissier devait refléter le travail d'un artisan d'excellence, inspirateur de nombreux sites de prestige en France et dans le monde.
Il devait aussi donner toute sa place à la dimension familiale et patrimoniale d'une entreprise existant depuis de nombreuses générations en mettant en valeur ses racines historiques.
Création de contenus
Création de site web vitrine
Gestion de la relation client
Identité graphique
Référencement naturel
Refonte de site
score
1
Nombre de projet
2

Tribord Digital

Agence Digitale & Creative 100% indépendante !
Basée à paris, Tribord Digital est une Agence Pluridisciplinaire. Passionnés du numérique, nous aidons les entreprises à créer de la valeur, développer leur visibilité et entretenir leur audience à travers une stratégie digitale et un workflow, basés sur l'expérience utilisateur la production de contenus, les outils webmarketing, ainsi que le développement web.

128 Rue de la boétie
75008
France

malik@triborddigital.com
Création de contenus
Création de site e-commerce
Création de site web vitrine
E-réputation / réseaux sociaux
Gestion de la relation client
Identité graphique
Référencement naturel
Refonte de site
Stratégie digitale 360
Web analytics
0695362722
Paul & Joe
Refonte
https://paulandjoe.com/
Création de site e-commerce
Identité graphique
Référencement naturel
Refonte de site
Web analytics
Linnea Lund
Refonte
https://linnealund.com/
Création de site e-commerce
Identité graphique
Référencement naturel
Refonte de site
Web analytics
Degainecare
Création de DNVB
https://degainecare.com/
Création de site e-commerce
Référencement naturel
Sophie D'Agon
SEO / SEA
https://sophiedagon.com/fr
E-réputation / réseaux sociaux
Référencement naturel
Web analytics
Paname Collections
SEO / SEA
https://panamecollections.com/
Référencement naturel
Web analytics
Beezup
SEO ( Référencement naturel )
https://www.beezup.com/
Référencement naturel
Vodalys Studio
SEO / SEA
https://www.vodalys.studio/
Référencement naturel
FIPADOC
Refonte
https://fipadoc.com/
Création de site web vitrine
Refonte de site
score
4
Nombre de projet
8

DIGITAL MINDZ | Agence Web

DIGITAL MINDZ est une agence web dédiée aux entrepreneurs et dirigeants qui souhaitent profiter des formidables opportunités qu’offrent les technologies numériques. Nous accompagnons nos clients pour établir et exécuter une stratégie marketing efficace et rentable. L’agence a pour ADN la qualité et la confiance et adapte ses prestations aux contraintes et circonstances de chacun.

Avec près de 20 ans d’expérience en webmarketing en France et à l’International, nous avons une solide expertise concernant le développement des entreprises sur le web, et la capacité opérationnelle pour concevoir des marques, concevoir et produire des sites internet de qualité et exécuter des campagnes webmarketing efficaces.

DIGITAL MINDZ est membre d’une alliance internationale de plus de 50 agences digitales indépendantes dans plus de 30 pays. Dans les domaines techniques, DIGITAL MINDZ travaille avec une quinzaine de partenaires, chacun spécialisé dans un domaine spécifique, qui emploient plus de 130 personnes et travaillent déjà avec de plus de 250 clients en France.

Nous sommes capables d’intervenir dans de nombreux domaines clés :

STRATÉGIE DIGITALE : audits et web analytics, positionnement, la définition des buyer personas et des parcours clients et la création et mise en œuvre d'entonnoirs de marketing.

CRÉATION DE SITES : création de sites vitrine et de sites e-commerce comprenant la conception, la production, la refonte, charte graphique, l’optimisation de logo & identité visuelle et tous les services du webmaster (hébergement, sécurité, RGDP compliance et maintenance).

WEBMARKETING : préconisations technique, référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA), marketing des médias sociaux (SMM), e-mail marketing.

Vous avez un projet ? Contactez-nous dès aujourd'hui.

1 Rue George Stephenson
78180
France

kimcouttier@digitalmindz.fr
Création de contenus
Création de site e-commerce
Création de site web vitrine
E-réputation / réseaux sociaux
Gestion de la relation client
Identité graphique
Référencement naturel
Refonte de site
Stratégie digitale 360
Web analytics
+33‭749223277‬
Les Vins Tranquille
Création site ecommerce, SEO, SEA
La société « LES VINS TRANQUILLE » est un grossiste en vins et spiritueux qui s’adresse principalement aux acteurs de la restauration, hôtellerie et débit de boisson dans la région parisienne (B2B). La société donne la priorité aux vignerons propriétaires de leur domaine qui privilégient les petits rendements et s’inscrivent dans une démarche respectueuse de l'environnement. Ils disposent de plus de 400 références de vins (en stock) provenant de toutes les régions viticoles françaises et compte pas moins de 90 viticulteurs.

EXPERTISE : Stratégie et Marketing Digital, E-commerce, Optimisation des flux de gestion
SERVICES : Conseil stratégique, Conception du logo et charte graphique, Création d'un site e-commerce, Stratégie SEO / SEA
VISTEZ LE SITE : https://www.lesvinstranquille.fr

Les objectifs recherchés:
Moderniser la marque et numériser les processus.
L’activité est bien établie et rentable mais la société souhaitait dégager du temps pour pouvoir renforcer ses efforts sur les aspects commerciaux. DIGITAL MINDZ a proposé une solution digitale permettant de i) améliorer les processus de commande, de paiement et de gestion de stock (gains de temps), mais également de ii) créer un support pour échanger avec les clients existants (promotions, nouveautés, etc.) et les fidéliser, et iii) disposer d’une plateforme numérique capable de prospecter de nouveaux clients (B2B) dans un deuxième temps.

Au cours de la phase d’exécution, la société a souhaité utiliser la plateforme numérique pour étendre son activité au marché de la clientèle individuelle (B2C), compte tenu de la fermeture de bars et de restaurants pendant la crise sanitaire.

Solution proposée:
Nous avons créé un nouveau logo et une charte graphique pour moderniser l’image de la société et faciliter le développement de sa notoriété. Nous avons développé une solution e-commerce sur mesure ergonomique et responsive comprenant un catalogue (+400 références) qui comprend les visuels, les descriptifs des produits, les filtres de recherche pour la navigation et la gestion des tarifs, les modules e-commerce (commande, paiement électronique, gestion des tarifs transporteurs, etc.), la mise aux normes réglementaires HTTPS et RGPD et l’intégration d’un blog. Nous avons prévu une campagne d’emailing pour recruter les clients existants sur la nouvelle plateforme e-commerce.

La solution e-commerce comprend une stratégie SEO, indispensable pour construire la visibilité organique de la plateforme (comprenant la préconisation SEO, la rédaction du contenu, les optimisations techniques, le netlinking et le reporting), et une stratégie SEA (Adwords et Facebook) pour augmenter leur visibilité sur le court terme et générer du trafic qualifié. Enfin, nous avons développé un calendrier de contenu de réseaux sociaux et des funnels marketing visant à convertir le trafic généré par Facebook et Adwords en clients.

Création de site e-commerce
Gestion de la relation client
Identité graphique
Référencement naturel
Stratégie digitale 360
Web analytics
Je m’élève
Conseil stratégique, Conception du logo et charte graphique, Création d'un site e-commerce, Stratégie SEO
JE M’ÉLÈVE propose du coaching et des outils personnalisés pour redonner du sens aux actions et la confiance pour réussir. Catherine Tridoux, coach certifié, accompagne les jeunes et les adultes pour repousser leurs limites dans leur évolution personnelle ou professionnelle.

EXPERTISE : Stratégie et Marketing Digital, E-commerce
SERVICES : Conseil stratégique, Conception du logo et charte graphique, Création d'un site e-commerce, Stratégie SEO
VISITEZ LE SITE : https://www.jemeleve.fr

Objectifs recherchés:
Accompagner JE MÉLÈVE dans le lancement de son activité de coaching.
La principale mission de DIGITAL MINDZ était d'accompagner Catherine dans le lancement de son projet entrepreneurial. Plus précisément, elle avait besoin de créer une identité visuelle pertinente compte tenu de son activité et de ses valeurs, puis développer et promouvoir une plateforme numérique qui servirait à la fois de vitrine pour son activité et de solution de commerce électronique pour vendre des produits et services (séminaires, guides, livres, supports de formation) et des services (coaching en ligne).

Solution proposée:
Nous avons créé un logo et une charte graphique permettant de communiquer efficacement sur la marque « JE M'ELEVE », accompagnés de recommandations quant à leur utilisation. Nous avons ensuite intégré cette identité visuelle dans un site de commerce électronique (e-commerce) adapté aux besoins de l’activité. La plateforme CMS WordPress a permis de réaliser rapidement un site fonctionnel, ergonomique et facile à administrer pour le client.

Le développement du site intègre les travaux et analyses de préconisation SEO pour donner de la visibilité compte tenu des caractéristiques du secteur et au comportement de la cible. Le site comprend notamment des optimisations techniques ainsi qu'une analyse sémantique sur le contenu et la structure du contenu. La solution e-commerce « WooCommerce » a été intégrée puis un module calendrier de gestion et de ventes de session de formation ont été développés sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques de l’activité.

Google Analytics et Google Tag manager ont été configurés puis installés de manière à suivre les performances du site. Une stratégie SEO mensuelle a été prédéfinie pour optimiser la visibilité de la marque « JE M'ÉLÈVE » en ligne et pour assurer l’accessibilité du site auprès de la cible.
Création de contenus
Création de site e-commerce
Identité graphique
Référencement naturel
Stratégie digitale 360
Web analytics
ADIMAS
Conseil stratégique, Conception du logo et charte graphique, Création d'un site vitrine, animation du blog éducatif, stratégie SEO, strategie Linkedin
ADIMAS | Industrial Ecology Integrator
Intégrateur en écologie industrielle, ADIMAS est une société spécialisée dans la valorisation des déchets de production d’autres sociétés (B2B) travaillant dans de nombreux secteurs: télécommunication, connectique, électronique, aéronautique, militaire, spatial, médical …

EXPERTISE : Création de la marque, Site Vitrine, Stratégie de contenu
SERVICES : Conseil stratégique, Conception du logo et charte graphique, Création d'un site vitrine, développement du contenu, SEO, SEA
VISITEZ LE SITE : https://www.adimas.paris

Objectifs recherchés
ADIMAS | Industrial Ecology Integrator

1. Accompagnment dans le rebranding et refonte du site internet
Dans une démarche de modernisation, la société « ADIMAS » voulait transformer sa marque existante en une marque plus dynamique, moderne, innovante, et reconnaissable pour faciliter son positionnement auprès de ses partenaires et clients, et souhaitait moderniser son site web notamment sur les aspects techniques, graphiques, et y intégrer sa nouvelle identité visuelle.
2. Renforcer la notoriété de la marque et assurer la visibilité d'ADIMAS en ligne
3. Éduquer le grand public et les acteurs clés de l'industrie sur l'importance du recyclage des cartes à puce.

Solutions proposée
1. Une marque modernisée
Notre solution a été livrée en deux étapes : la création d'une nouvelle marque comprenant la refonte du logo et la création d'une nouvelle charte graphique ; puis la création de templates de contenu (posts) à utiliser sur les réseaux sociaux pour assurer leur impact et la récognition de la marque ADIMAS.

2. Un site vitrine, optimisé pour le référencement
Sur la base d'une préconisation SEO, qui comprenait une étude des mots-clés et un développement sémantique, une étude sémantique des concurrents et une recommandation de l'arborescence souhaitée, nous avons créé un nouveau site Wordpress, utilisant la nouvelle charte graphique et optimisé pour la visibilité en ligne.
Cela nous a permis de repartir sur une ergonomie et un design totalement nouveau, d’obtenir un site beaucoup plus performant et plus facile à faire évoluer, tout en limitant le temps de développement et donc le budget de modernisation.

3. Blog éducatif - Accompagnement dans la création, l'optimisation et la gestion du contenu du blog.
Afin d'atteindre l'objectif d'"éduquer le grand public et les acteurs clés de l'industrie sur l'importance du recyclage des cartes à puce" et de contribuer au référencement, nous avons aidé ADIMAS à définir sa stratégie de contenu, y compris l'analyse des mots clés, le benchmarking du contenu complémentaire, les audits de contenu et les optimisations pour assurer le positionnement dans Google pour les thèmes clés.

Résultats :
- la publication de 26 éducatif articles sur 12 mois
- 13 mots-clés en position top 3 sur Google, et 16 dans le top 10

4. LinkedIn - pour atteindre les objectifs d'ADIMAS, à savoir toucher un public cible très spécifique, nous avons mis en place une stratégie de contenu sur 12 mois, conçue pour sensibiliser et atteindre les fabricants, distributeurs et utilisateurs de cartes à puce avec des messages spécifiques pour leur faire connaître les solutions de recyclage d'ADIMAS.

Notre service comprenait la stratégie, la création, la mise en ligne et le suivi du contenu ainsi que la formation de l'équipe d'ADIMAS sur les meilleures pratiques afin de l'équiper pour continuer de manière indépendante. Notre accompagnement se poursuit en tant que conseiller car nous continuons à surveiller les performances et à mettre au défi leur stratégie et à étirer leur créativité.
Création de contenus
Création de site web vitrine
E-réputation / réseaux sociaux
Identité graphique
Référencement naturel
Web analytics
Couleur Home Staging
Conseil stratégique, Conception du logo et charte graphique, Création d'un site vitrine, Stratégie SEO
La société « Couleur Home Staging » propose des solutions personnalisées pour optimiser la valorisation immobilière de logements vides ou meublés, en vente ou en location en région parisienne. La société accompagne également ses clients dans les projets d’aménagement et de décoration intérieure de maisons, appartements, boutiques, ou locaux professionnels.

EXPERTISE : Stratégie et Marketing Digital, Site Vitrine
SERVICES : Conseil stratégique, Conception du logo et charte graphique, Création d'un site vitrine, Stratégie SEO
VISITEZ LE SITE : https://couleurhomestaging.fr

Objectifs recherchés
Accompagner « COULEUR HOME STAGING » dans le lancement de son activité

La principale mission de DIGITAL MINDZ était d'accompagner COULEUR HOME STAGING dans le lancement de son activité. Plus précisément, la société avait besoin de créer une identité visuelle comprenant : un logo, une charte graphique, et une présence sur Internet avec un site vitrine et des éléments visuels pour les réseaux sociaux.

Solution proposée
Nous avons proposé une évolution du logo de la société et développé une charte graphique correspondant à ce logo, ainsi que des visuels pour établir la marque sur les réseaux sociaux.

Nous avons créé un site vitrine sur une plateforme CMS WordPress ergonomique, responsive et fonctionnel. Le site a été construit sur la base d’une préconisation SEO comprenant des optimisations techniques ainsi qu'une analyse sémantique pour optimiser le contenu et la structure du contenu en fonction de la concurrence et du comportement du public cible.

Enfin, nous avons installée et configuré Google Analytics et Google Tag manager pour suivre les performances et le trafic du site. Nous avons également défini une stratégie SEO sur 12 mois pour assurer la génération de trafic et l’accessibilité du site auprès du public cible.


Création de contenus
Création de site web vitrine
Identité graphique
Référencement naturel
Web analytics
LUSSOU
Conseil stratégique, Conception du charte graphique, Création d'un site e-commerce, site multi-langue
Lussou est une sculptrice française d’œuvres d’art en bronze acier et terres. Artiste atypique, Lussou a commencé son activité pour le cinéma, le théâtre et l'opéra. Son style "arty" est reconnu dans le monde de l'art : un parfait mélange de sculpture figurative et contemporaine , elle fait partie des Ateliers d'art de France depuis plus de 15 ans . Ses collections : les allégories - sculptures figuratives en terre ou en bronze et les spirales sculptures épurées en acier Ses sculptures sont présentes dans des jardins en France et à l'étranger (Europe, Chine, États-Unis, Liban, Inde et Australie). Lussou réalise des projets sur-mesure avec des architectes d’intérieur, des architectes paysagistes, des promoteurs immobiliers ou des municipalités pour agrémenter les jardins publics de personnages en bronze ou pour des créations graphiques .

EXPERTISE : Identité visuelle, Site E-commerce
SERVICES : Conseil stratégique, Conception du charte graphique, Création d'un site e-commerce, site multi-langue
VISITEZ LE SITE : https://lussou.fr

Objectifs recherchés
Notre mission était d'accompagner Nathalie dans la création d’un site vitrine pour présenter son travail et promouvoir son activité. Le site internet devait comporter une galerie pour montrer son portefeuille de réalisations, communiquer ses offres et permettre aux clients de contacter le studio pour réserver une séance photo ou pour obtenir plus d’informations.

Solution proposée
La difficulté était de délivrer un site professionnel dans un budget très limité, en partant d’une marque existante. Nous avons développé une charte graphique pour donner une personnalité sobre et professionnelle à la marque et au site web, puis nous avons développé un site très simple sur base d’un template adapté pour obtenir un site performant et bien présenté.

Les principales caractéristiques du site sont les suivantes : une page de propositions, des pages de prestations avec des tableaux de prix, une galerie de photos pour présenter les photos, un blog et une page de contact avec l'intégration de Goolge Maps.

Enfin, nous avons installé et configuré Google Analytics et Google Tag manager pour suivre les performances et le trafic du site web pour toute éventuelle stratégie de référencement ou publicité future qui nécessiterait un suivi précis des actions à mener.

Création de site e-commerce
Identité graphique
Web analytics
N.S. Photographie
Conseil stratégique, Conception du charte graphique, Création d'un site vitrine
N.S. Photographie est un studio photographique, basé à Verneuil-sur-Seine, dans les Yvelines, dirigé par la photographe Nathalie Scherrer. Nathalie s'est spécialisée dans les portraits, la photographie de famille et de mariage.

EXPERTISE : Identité visuelle, Site Vitrine
SERVICES : Conseil stratégique, Conception du charte graphique, Création d'un site vitrine
VISITZ LE SITE : https://nsphotographie.fr

Objectifs recherchés
Notre mission était d'accompagner Nathalie dans la création d’un site vitrine pour présenter son travail et promouvoir son activité. Le site internet devait comporter une galerie pour montrer son portefeuille de réalisations, communiquer ses offres et permettre aux clients de contacter le studio pour réserver une séance photo ou pour obtenir plus d’informations.

Solution proposée
La difficulté était de délivrer un site professionnel dans un budget très limité, en partant d’une marque existante. Nous avons développé une charte graphique pour donner une personnalité sobre et professionnelle à la marque et au site web, puis nous avons développé un site très simple sur base d’un template adapté pour obtenir un site performant et bien présenté.

Les principales caractéristiques du site sont les suivantes : une page de propositions, des pages de prestations avec des tableaux de prix, une galerie de photos pour présenter les photos, un blog et une page de contact avec l'intégration de Goolge Maps.

Enfin, nous avons installé et configuré Google Analytics et Google Tag manager pour suivre les performances et le trafic du site web pour toute éventuelle stratégie de référencement ou publicité future qui nécessiterait un suivi précis des actions à mener.



Création de site web vitrine
Identité graphique
Web analytics
Elisabeth Largemain
Conseil stratégique, Conception du charte graphique, Création d'un site e-commerce avec la fonctionnalité de réservation.
Elisabeth Largemain est conseillère en nutrition et praticienne en soin énergétique certifiée qui adopte une approche holistique du bien-être. Basée à Verneuil-sur-Seine, elle propose des services de coaching nutritionnel, de soins énergétiques et de massage en cabinet ou à distance.

EXPERTISE : Site-ecommerce, Système de réservation avec les options de paiement en ligne.
SERVICES : Conseil stratégique, Conception du charte graphique, Création d'un site e-commerce avec la fonctionnalité de réservation.
VISITEZ LE SITE : https://elisabeth-largemain.fr

Objectifs recherchés
Accompagnement dans la conception et la création d'un site e-commerce complet avec une fonctionnalité de réservation.

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle entreprise, Elisabeth Largemain cherchait une solution qui lui permettrait d'accroître sa visibilité en ligne et l'aiderait à gérer les fonctions commerciales telles que les réservations et les paiements en ligne.

Solution proposée
Notre solution était de créer une charte graphique qui représente les marques d'Elisabeth Largemain. Cette charte graphique a constitué la base d'une identité visuelle que nous avons utilisée pour concevoir et créer son site Internet.

Avec l'UX au cœur de la conception, nous avons créé un site à la fois institutionnel, permettant de présenter l'entreprise et ses services, et fonctionnel permettant aux clients de réserver et de payer les services en ligne.
Création de contenus
Création de site e-commerce
Identité graphique
Référencement naturel
Web analytics
Les Jardins d'Hélena
Création de la marque (conception du logo, charte graphique), création du site web, référencement local, animation des réseaux sociaux.
Les Jardins d’Hélèna est une entreprise du paysage crée par des architectes-jardiniers paysagistes basés à Verneuil-sur-Seine, qui travaillent principalement auprès de particuliers, copropriétés, entreprises et collectivités dans les Yvelines, le Val d’Oise et la Haute de seine.

EXPERTISE : Développement de la marque, création du site web, visibilité en ligne
SERVICES : Création de la marque (conception du logo, charte graphique), création du site web, référencement local, animation des réseaux sociaux.
VOIR LE SITE : https://lesjardinsdhelena.fr

Objectifs recherchés
Développer la visibilité et la notoriété de Les Jardins d'Helena en tant que jardinier et paysagiste réputé dans les Yvelines, le Val d'Oise et la Haute de Seine.

En tant que société axée sur l'expansion dans un secteur très compétitif, Les Jardins d'Helena avaient besoin d'établir une présence en ligne pour communiquer leurs services à un public plus large, afin que les clients potentiels puissent les trouver et les contacter plus facilement en ligne.

Solution proposée
CRÉATION DE LA MARQUE ET IDENTITÉ VISUELLE
Notre solution était de créer une charte graphique qui représente la marque et le positionnement des Jardins d'Helena et qui les aide à être reconnus dans leurs efforts de marketing, leur participation à diverses expositions et sur les réseaux sociaux.

CRÉATION D'UN SITE VITRINE
Avec l'UX au cœur de la conception, nous avons créé un site à la fois institutionnel, permettant de présenter l'entreprise et ses services, et fonctionnel permettant aux aux clients potentiels de demander des devis gratuits et faciliter la communication en ligne.

Référencement local - Google My Business
Avec l'objectif d'apparaître dans les trois premières listes de Google Maps et dans les listes du "Google Local Pack", nous avons optimisé la fiche Google My Business de Les Jardins d'Helena avec des mots-clés et des services ciblés afin de garantir qu'ils soient trouvés par des clients potentiels recherchant des services spécifiques et une expertise en matière de jardinage et d'aménagement paysager.

Nous avons ensuite créé un calendrier de contenu contenant des contenus spécifiques conçus pour améliorer les classements sur les mots-clés définis et contrôlés mensuellement pour s'assurer que nous gagnons des positions.

Résultats : amélioration continue du positionnement dans la zone locale pour les mots-clés ciblés, augmentation des visites sur le site Web et augmentation des appels directs depuis l'affichage de la fiche sur les cartes et la liste du " local pack ".
Création de site web vitrine
E-réputation / réseaux sociaux
Référencement naturel
Stratégie digitale 360
Web analytics
score
4
Nombre de projet
8
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ADN by Claire

ADN by Claire vous accompagne dans vos besoins en communication print, web, réseaux sociaux et événementielle.
Notre structure est également certifiée Qualiopi pour vous délivrer des formations individuelles et collectives prises en charge par votre OPCO / FAF / Fonds de Formation.
Nous sommes dotés d'une expertise social media et brand management pour vous conseiller au mieux sur toutes vos problématiques digitales et de stratégie de contenus.

45 RUE WAUTHIER
78100
France

contactadnbyclaire@gmail.com
Création de contenus
Création de site e-commerce
Création de site web vitrine
E-réputation / réseaux sociaux
Identité graphique
Référencement naturel
Refonte de site
Stratégie digitale 360
CARCDSF
Créer une présence digitale
Le service communication a sollicité ADN by Claire pour assurer une stratégie digitale et les actions qui en découlent : création de contenus, community management, conseils pour la rédaction d'articles, création du magazine interne, développement d'une application...
Création de contenus
E-réputation / réseaux sociaux
Stratégie digitale 360
Studio Heady
Accompagnement 360
La dirigeante a fait appel à notre agence pour réaliser un audit de ses outils de communication, établir des recommandations en vue d'une visibilité digitale et enfin revoir son identité visuelle.
Une prestation de community management a également été mise en place sur Linkedin.
Création de contenus
E-réputation / réseaux sociaux
Identité graphique
Refonte de site
score
1
Nombre de projet
2

CARINE GOURIADEC CONSEIL EDITORIAL

CARINE GOURIADEC CONSEIL EDITORIAL est une agence de communication spécialiste de la stratégie de marque et du contenu. Elle accompagne ses clients dans la création d'une identité de marque forte et désirable, à l'aide de messages capables de faire rayonner leur singularité sur tous les canaux numériques. Les prestations se déclinent en missions de conseil, AMO, coaching individuel et formation de groupes.

107 RUE DES COURONNES
75020
France

contact@carinegouriadec.com
Création de contenus
Création de site web vitrine
E-réputation / réseaux sociaux
Gestion de la relation client
Référencement naturel
Refonte de site
Stratégie digitale 360
0673066888
Mutuelle Saint-Christophe assurances
Atelier de design thinking "appropriation des valeurs de la marque"
Pour un client historique de l'agence, une mutuelle d'assurances accompagnée sur ses sujets de communication digitale pendant plusieurs années, l'objectif est de s'approprier les nouvelles valeurs de la marque. Un atelier de design thinking est conçu et animé avec l'équipe marketing-communication, afin qu'elle puisse incarner dans ses actions ces nouvelles valeurs. Conception de messages, idées de contenus, actions... sont imaginés grâce à l'intelligence collective, et grâce à notre facilitation. Un plan d'action est remis à l'issue de l'atelier.
Création de contenus
E-réputation / réseaux sociaux
Gestion de la relation client
Identité graphique
Stratégie digitale 360
AKAYOGI
Accompagnement communication au long cours
L'objectif de départ est de créer la visibilité digitale de l'entreprise Akayogi, spécialiste du bien-être au travail, souffrant d'une notoriété faible par rapport à ses concurrents et souhaitant monter en puissance sur son secteur. La rédaction d'une plateforme de marque permet d'affiner le positionnement sur le marché, poser les valeurs, la mission de l'entreprise, et dessiner une stratégie solide pour monter en visibilité. Nous déclinons ensuite : prise de parole sur LinkedIn, via un coaching de l'équipe et un guide de bonnes pratiques ; la refonte éditoriale du site internet, avec notamment la rédaction d'un manifeste ; création d'une newsletter. Les actions sont menées sur la durée, via un coaching de la responsable communication, des réunions stratégiques régulières, la relecture/réécriture des contenus avant publication, en temps réel (sorte de "hotline" de la production de contenus ), une AMO en continu dans toutes les productions éditoriales (préparation de webinaire, création de supports graphiques, etc.).
Création de contenus
Création de site web vitrine
E-réputation / réseaux sociaux
Gestion de la relation client
Refonte de site
Stratégie digitale 360
score
1
Nombre de projet
2