5 outils efficaces pour une campagne e-mailing réussie

5 outils efficaces pour une campagne e-mailing réussie

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26/09/2022

5 outils efficaces pour une campagne e-mailing réussie

Un bon outil d’e-mail marketing est au cœur de toute stratégie de marketing digital réussi. Voici 5 meilleurs outils pour une campagne d’e-mailing efficace.

Un bon outil d’e-mail marketing est au cœur de toute stratégie de marketing digital réussi. Voici 5 meilleurs outils pour une campagne d’e-mailing efficace.

Quels sont les meilleurs outils pour une campagne e-mailing efficace ?

Les différents canaux de vente évoluent avec le temps. Alors que certaines tendances disparaissent rapidement, l’un des canaux qui a le plus résisté au temps est l’e-mailing. En fait, le courrier électronique continue d’être le principal canal de marketing digital auprès des spécialistes du marketing B2C et B2B.

Cependant, l’un des défis auquel l’on est souvent confronté dans le domaine est le temps nécessaire à la mise en place des campagnes email réussie. Sans outils efficaces, vous pouvez passer beaucoup de temps à créer et à envoyer des e-mails qui en fin de compte n’apporteront que très peu de résultats.

Découvrez dans cet article, les 5 meilleurs outils d’e-mail marketing qui vous aideront à accroître votre productivité et à vendre davantage vos produits et services.

1. SendInBlue

Sendinblue logo

SendInBlue est un puissant logiciel d’e-mail marketing. Il propose un ensemble complet d’outils pour automatiser vos efforts de marketing digital. Le logiciel aide non seulement à répondre à vos besoins en matière d’e-mail marketing, mais aussi à développer des stratégies efficaces de SMS marketing. Il propose aussi d’autres outils comme :

  • Le live chat,
  • La messagerie collaborative,
  • Le CRM pour centraliser les données,
  • Les pages de destination…

Une fois configuré, il fonctionne en pilote automatique. Il vous permet de segmenter vos contacts, de faire du retargetting et d’atteindre facilement vos prospects et clients. Avec SendInblue, la tarification est basée sur le nombre d’e-mails envoyés chaque mois. L’outil est intuitif. Même si vous n’aviez encore jamais utilisé un logiciel d’e-mailing, vous pouvez le prendre en main facilement.

SendInBlue convient aux entreprises et aux particuliers. Il offre un plan gratuit qui permet aux nouveaux utilisateurs d’essayer toutes les principales fonctionnalités avant de dépenser le moindre euro. Concrètement, le plan gratuit permet d’envoyer jusqu’à 300 e-mails par jour. Au-delà, les prix commencent à 19€ par mois.

visuel article emailing

2. GetResponse

GetResponse logo

GetResponse est un outil d’e-mail marketing qui vous aide à créer des newsletters à envoyer aux abonnés de vos listes de diffusion. Vous pouvez planifier et envoyer des e-mails en masse grâce aux répondeurs automatiques intégrés au logiciel. Il fournit des analyses détaillées telles que le nombre de clics, les taux d’ouverture et d’autres statistiques pertinentes pour vos campagnes d’e-mailing.

GetResponse offre également un excellent service pour ceux qui souhaitent créer des pages de destination. Grâce à sa fonctionnalité de segmentation avancée, il vous permet de mettre en place des campagnes e-mails sur mesure qui ciblent des audiences personnalisées. Vous pouvez également utiliser l’outil pour faire des testings afin de connaître vos e-mails qui performent le plus.

Par ailleurs, GetResponse est une solution tout-en-un qui offre des cours gratuits d’e-mail marketing à ses utilisateurs. Il propose aussi une assistance en direct 24h/24 et 7 j/7 pour répondre à vos préoccupations. Néanmoins, il faut préciser que l’outil dispose d’une navigation complexe et ses options de personnalisation sont limitées.

Avec toutes les fonctionnalités qu’elle embarque, GetResponse convient aux moyennes entreprises. Ses tarifs sont évolutifs : un essai gratuit de 30 jours puis 13,12€ par mois. Aucune carte de crédit nécessaire pendant la période d’essai et vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment.

3. MailChimp

MailChimp logo

MailChimp est l’un des logiciels d’e-mail marketing les plus populaires au monde. Parmi ses principaux avantages, on pourrait citer sa simplicité et ses multiples fonctionnalités. Il propose de nombreux contenus, des modèles d’e-mails professionnels et de nombreux outils d’analyse qui vous permettront d’améliorer votre stratégie de marketing digitale au fil du temps.

Un spécialiste du marketing peut réaliser de véritables performances rien qu’avec la version gratuite de cet outil, mais les plans payants offrent naturellement plus de fonctionnalités. MailChimp propose des outils de A/B testing et s’intègre facilement à la plupart des autres plates-formes de marketing populaires.

Il propose un plan gratuit pour ceux qui ont une base de contacts de 2000 personnes ou moins. Quant aux plans payants, ils commencent à 11,56€ par mois.

visuel article emailing

4. ActiveCampaign

ActiveCampaign logo

ActiveCampaign est un excellent outil d’e-mail marketing qui vous permet de construire une relation forte avec vos clients. Ce logiciel aide à créer des e-mails visuellement captivants. Il vous permet aussi d’utiliser le contenu dynamique et la segmentation des contacts pour entretenir des conversations personnalisées avec votre public.

Il embarque de nombreux outils de marketing et d’automatisation des ventes qui aideront votre marque à obtenir des prospects qualifiés et plus de clients. ActiveCampaign peut être facilement personnalisé pour tous vos besoins. Il se concentre sur les étapes nécessaires à votre marque pour établir une relation de confiance avec vos clients.

Cet outil offre un plan Lite à prix abordable (30€ par mois) pour ceux qui ont seulement besoin des fonctionnalités d’e-mail marketing. Il dispose également d’un ensemble complet d’outils d’automatisation pour les entreprises. Tous les plans tarifaires donnent droit à une période d’essai gratuit de 14 jours. Profitez-en !

5. AWeber

AWeber logo

AWeber est un outil d’e-mail marketing populaire qui peut vous aider à créer et à envoyer des e-mails efficaces. Il fournit des centaines de modèles gratuits d’e-mails personnalisables et adaptés aux mobiles que vous pouvez utiliser pour créer vos campagnes d’e-mail marketing.

En utilisant AWeber, les spécialistes du marketing créent facilement des listes de diffusion, envoient des e-mails et interagissent rapidement avec leur public. L’outil peut aussi vous aider à suivre et à mesurer les performances de vos campagnes d’e-mailing. Il vous permet également de créer des formulaires d’inscription pour collecter des données.

Utiliser AWeber, c’est profiter d’un tableau de bord analytique intégré, une bibliothèque de modèles d’e-mails gratuite, un éditeur d’e-mails intuitif (glisser-déposer) et une puissante fonctionnalité de segmentation des contacts. L’outil propose deux plans tarifaires : un plan gratuit pour ceux qui ont au plus 500 contacts et un plan payant qui coûte 17€ par mois.

En résumé, choisir le bon outil d’e-mail est un véritable challenge pour les web marketeurs. Pour déterminer celui qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à tester les options disponibles et à faire une analyse comparative en tenant compte de vos besoins. Rien qu’avec les périodes d’essai et les plans gratuits, vous pouvez très vite trouver l’outil parfait. 

Rédigé par :
Lucie Geslin, chargée de communication

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