Restaurateurs : Maîtrisez les enjeux du numérique
Les Digiteurs
Prochaines sessions
CCI 75 - 2 place de la Bourse, 75002 Paris
- Mardi 4 avril 2023
- Mardi 16 mai 2023
- Mercredi 21 juin 2023
- Mardi 12 septembre 2023
- Mardi 24 octobre 2023
- Mardi 5 décembre 2023
Modalités d'accès
Entretien téléphonique.
Ouverture des sessions en fonction des inscrits : 10 participants maximum. Nous contacter.
Objectifs pédagogiques
- Découvrir les outils numériques indispensables et leur fonctionnement afin de réussir l’ouverture et le développement de votre restaurant
- Savoir mettre en place une communication digitale adaptée à son activité
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Moyens pédagogiques : apport théorique et ateliers pratiques
- Outils pédagogiques : études de cas et remise d’un support pédagogique. Possibilité de venir avec des éléments de votre activité (logo et description de l’offre de votre activité)
- Moyens techniques : salle de formation équipée d’un rétroprojecteur, accès au Wifi
Suivi pédagogique et d'évaluation
- Tour de table en introduction
- Travaux pratiques tout au long de la formation
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
Programme de la formation
Comprendre et maîtriser les outils numériques pour créer et développer son restaurant (09h00-12h30 | 3h30)
- Créer et gérer sa fiche professionnelle gratuite sur Google
- Savoir utiliser l’outil “Google Business Profile”: augmenter sa visibilité auprès des clients/ futurs clients
- Améliorer son référencement :
Mise en place des mots clés/services
Positionnement sur Google Maps
Renseignements de la fiche Google et du mini site Google
Analyse des statistiques - Maîtriser sa e-réputation : veille et outils de gestion (Google Alerts, Trip Advisor, The Fork, ZenChef)
Atelier pratique : définir son territoire d'expression et ses outils numériques de communication adaptés à son activité.
Développer son activité grâce aux réseaux sociaux (14h00-17h30 | 3h30)
- Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux pour promouvoir son établissement
- Mettre en place une stratégie marketing afin de choisir les médias sociaux les plus adaptés à son secteur d’activité
- Comprendre le fonctionnement des médias sociaux
- Savoir élaborer ses plannings de publications grâce à des outils
- Créer et développer un profil professionnel performant sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram): ligne éditorial, contenu, engagement des publications, mots clés, publicités
- Maîtriser les fondamentaux sur LinkedIn: profil, page restaurant, publications régulières
Atelier pratique : définir le choix de ses réseaux sociaux/ publier sa première publication sur l’un des réseaux sociaux adapté à sa stratégie
Accessibilité aux personnes handicapées
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Une adaptation de la formation est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse mail suivante : lesdigiteurs@cci-paris-idf.fr
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d'actions suivantes : ACTION DE FORMATION