LinkedIn : activez votre profil et apprenez à prospecter pour lancer votre activité
Les Digiteurs
Prochaines sessions
CCI Val d'Oise - 35 Bd du Port, 95000 Cergy
- Mercredi 5 et jeudi 6 juillet 2023
CCI Paris IDF - 6-8 avenue de la porte de Champerret, 75017 Paris
- Mercredi 27 et jeudi 28 septembre 2023
- Mercredi 13 et jeudi 14 décembre 2023
Modalités d'accès
Entretien téléphonique avant inscription définitive. Nous contacter.
Ouverture des sessions en fonction des inscrits : 10 participants maximum.
Objectifs pédagogiques
- Connaître les fondamentaux du réseau social LinkedIn et savoir optimiser son profil
- Savoir générer du contenu engageant pour améliorer sa visibilité et se positionner en tant qu’expert dans son domaine
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Moyens pédagogiques : apport théorique et ateliers pratiques
- Outils pédagogiques : études de cas et remise d’un support pédagogique. Possibilité de venir avec des éléments de votre activité (logo et description de l’offre de votre activité)
- Moyens techniques : salle de formation équipée d’un rétroprojecteur, accès au Wifi
Suivi pédagogique et d'évaluation
- Tour de table en introduction
- Travaux pratiques tout au long de la formation
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
Programme de la formation
JOUR 1 - Connaître les fondamentaux du réseau social LinkedIn et savoir optimiser son profil (09h00-12h30/14h00-17h30 | 7 heures)
- Définir le Social Selling et ses enjeux
- Comprendre l’intérêt de LinkedIn pour les entreprises
- Découvrir les fonctionnalités du réseau social professionnel LinkedIn
- Savoir optimiser son profil de futur(e) dirigeant(e) : introduction au personal branding
- Construire un profil attractif et efficace (SSI – Social Selling Index)
Atelier pratique : créer / optimiser son profil (description, bio, photos …)
JOUR 2 - Générer du contenu engageant pour améliorer sa visibilité et prospection (09h00-12h30/14h00-17h30 | 7 heures)
- Mettre en place une stratégie brand content : contenu, engagement, planification
- Se positionner en tant qu’expert pour développer son réseau et attirer de nouveaux prospects
- Savoir utiliser les outils de prospection : Sales Navigator et autres
- Mettre en place une veille grâce à des outils
Atelier pratique : créer son persona / savoir cibler ses prospects (utilisation d’outils)
Accessibilité aux personnes handicapées
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Une adaptation de la formation est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse mail suivante : lesdigiteurs@cci-paris-idf.fr
Avis sur la formation
Note globale donnée par les participants : 3,8/5
Taux de recommandation de la formation : 3,75/5
Mise à jour le : 01/06/23