Adapter sa prospection avec le digital/social selling

Adapter sa prospection avec le digital/social selling

Les Digiteurs

900€

Prochaines sessions

CCI Seine-et-Marne (77) - 1 Av. Johannes Gutenberg, 77700 Serris

- Jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2023

Modalités d'accès

Entretien téléphonique.
Ouverture des sessions en fonction des inscrits : 12 participants maximum. Nous contacter.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les enjeux du digital et son impact sur la prospection commerciale
  • Comprendre l’inbound marketing et le social selling pour les intégrer dans les pratiques commerciales de l’entreprise
  • Appréhender les outils numériques et les techniques de la prospection digitale

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Moyens pédagogiques : apport théorique et ateliers pratiques
  • Outils pédagogiques : études de cas et remise d’un support pédagogique. Possibilité de venir avec des éléments de votre activité (logo et description de l’offre de votre activité)
  • Moyens techniques : salles de formation lumineuses, spacieuses, design, ergonomiques, mobiles et équipées d’écrans plasma, de PC portables/fixes si nécessaire à la formation suivie. Accès au wifi haut débit sur l’ensemble des lieux.

Suivi pédagogique et d'évaluation

  • Évaluations des acquis en fin de formation. Elles peuvent être faites de différente manière selon le contenu de la formation suivie (Quiz, exercice pratique,  jeu de rôles, mise en situation, etc.)
  • Évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée à l’issue de chaque session.

Programme de la formation

Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects à l’heure du digital

  • Identifier les nouveaux enjeux de la relation client
  • Découvrir le fonctionnement des nouveaux cycles de vente
  • Comprendre la nécessaire digitalisation de la fonction commerciale

Définir et mettre en place un plan de prospection digitale

  • Définir ses objectifs
  • Identifier sa cible de façon précise et définir ses profils de leads souhaités
  • Comprendre le processus d’achat de ses clients
  • Diagnostiquer le parcours client
  • Créer des scénarios de réponse en cohérence avec le parcours d’achat

Repenser son offre en version digitale

  • Analyser les supports digitaux existants : positionnement, site web, landing pages, blog, présence sociale, …
  • Faire un benchmark de la concurrence
  • Créer une page de vente efficace
  • Produire du contenu à valeur ajoutée pour attirer et nourrir la cible
  • Se démarquer par la créativité et le copywriting
  • Promouvoir et référencer son contenu sur les bons canaux

Améliorer ses performances de prospection

  • Collecter, organiser et analyser les données grâce aux outils : CRM, Analytics, ...
  • Connaître les outils digitaux d’automatisation
  • Mettre en place une stratégie de social selling

Adopter une routine digitale pour mieux prospecter

  • Construire un profil digital actif sur les réseaux sociaux
  • Affiner son personal branding
  • Pratiquer le social listening (écoute stratégique)
  • Utiliser LinkedIn pour atteindre les décisionnaires commerciaux
  • Identifier les outils pour rechercher des prospects qualifiés
  • Connaître les bonnes pratiques pour utiliser la messagerie LinkedIn

Accessibilité aux personnes handicapées

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Une adaptation de la formation est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.

Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse mail suivante : formation@essonne.cci.fr

  • Géolocalisation Lieu

    Présentiel

  • Durée Durée

    2 jours soit 14h

  • Horaires Horaires

    09h00-12h30 14h00-17h30

Financement possible

Prérequis

valide Pas de pré-requis.

Sessions et inscription

Pour les inscriptions Pôle Emploi ou OPCO, contactez-nous pour obtenir un devis.
Financement

Adapter sa prospection avec le digital/social selling

CCI 77
 - 
1 avenue Johannes Gutenberg - 77000 SERRIS
du jeudi 14 décembre à 10h00 au vendredi 15 décembre à 18h30

Une question sur cette formation ?

01 55 65 44 44
(prix d'un appel local)
du lundi au vendredi, de 9h à 17h30

D'autres formations

LinkedIn - Avoir un profil qui attire vers vous

Présentiel
3h soit 1/2 journée
850€

Accompagnement sur le réseau social LinkedIn

Présentiel
1/2 journée
150€

Nous écrire

Téléphone
01 55 65 44 44
(prix d'un appel local)
Annuler

Nous sommes là pour vous aider !

Webforms