Adapter sa prospection avec le digital/social selling
Les Digiteurs
Prochaines sessions
CCI Seine-et-Marne (77) - 1 Av. Johannes Gutenberg, 77700 Serris
- Jeudi 23 et vendredi 24 mars 2023
- Jeudi 15 et vendredi 16 juin 2023
- Jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2023
- Jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2023
Modalités d'accès
Entretien téléphonique.
Ouverture des sessions en fonction des inscrits : 12 participants maximum. Nous contacter.
Objectifs pédagogiques
- Identifier les enjeux du digital et son impact sur la prospection commerciale
- Comprendre l’inbound marketing et le social selling pour les intégrer dans les pratiques commerciales de l’entreprise
- Appréhender les outils numériques et les techniques de la prospection digitale
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Moyens pédagogiques : apport théorique et ateliers pratiques
- Outils pédagogiques : études de cas et remise d’un support pédagogique. Possibilité de venir avec des éléments de votre activité (logo et description de l’offre de votre activité)
- Moyens techniques : salles de formation lumineuses, spacieuses, design, ergonomiques, mobiles et équipées d’écrans plasma, de PC portables/fixes si nécessaire à la formation suivie. Accès au wifi haut débit sur l’ensemble des lieux.
Suivi pédagogique et d'évaluation
- Évaluations des acquis en fin de formation. Elles peuvent être faites de différente manière selon le contenu de la formation suivie (Quiz, exercice pratique, jeu de rôles, mise en situation, etc.)
- Évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée à l’issue de chaque session.
Programme de la formation
Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects à l’heure du digital
- Identifier les nouveaux enjeux de la relation client
- Découvrir le fonctionnement des nouveaux cycles de vente
- Comprendre la nécessaire digitalisation de la fonction commerciale
Définir et mettre en place un plan de prospection digitale
- Définir ses objectifs
- Identifier sa cible de façon précise et définir ses profils de leads souhaités
- Comprendre le processus d’achat de ses clients
- Diagnostiquer le parcours client
- Créer des scénarios de réponse en cohérence avec le parcours d’achat
Repenser son offre en version digitale
- Analyser les supports digitaux existants : positionnement, site web, landing pages, blog, présence sociale, …
- Faire un benchmark de la concurrence
- Créer une page de vente efficace
- Produire du contenu à valeur ajoutée pour attirer et nourrir la cible
- Se démarquer par la créativité et le copywriting
- Promouvoir et référencer son contenu sur les bons canaux
Améliorer ses performances de prospection
- Collecter, organiser et analyser les données grâce aux outils : CRM, Analytics, ...
- Connaître les outils digitaux d’automatisation
- Mettre en place une stratégie de social selling
Adopter une routine digitale pour mieux prospecter
- Construire un profil digital actif sur les réseaux sociaux
- Affiner son personal branding
- Pratiquer le social listening (écoute stratégique)
- Utiliser LinkedIn pour atteindre les décisionnaires commerciaux
- Identifier les outils pour rechercher des prospects qualifiés
- Connaître les bonnes pratiques pour utiliser la messagerie LinkedIn
Accessibilité aux personnes handicapées
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Une adaptation de la formation est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse mail suivante : formation@essonne.cci.fr
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d'actions suivantes : ACTION DE FORMATION
Organisme de formation CCI Seine-et-Marne
Adresse : 1 Av. Johannes Gutenberg - 77700 Serris
NDA : 1177P000677