5 jours pour lancer son e-commerce
Les Digiteurs
5 jours consécutifs de formation dédiés au lancement d'une activité de vente en ligne.
5 jours consécutifs de formation dédiés au lancement d'une activité de vente en ligne.
Les + de la formation
Formation 360° pour démarrer son projet de vente en ligne
Intervenants experts numériques
Suivi post-formation avec un conseiller numérique de la CCI
Modalité d'accès
Avoir un projet de vente en ligne
Entretien téléphonique
Ouverture des sessions en fonction des inscrits : 10 participants maximum. Nous contacter.
Durée et lieu de la formation
5 jours consécutifs (35 heures - Matin : 09h-12h30 / Après-midi : 14h-17h30) en présentiel [6-7 avenue de la porte de Champerret 75017 Paris]
Objectifs de la formation
- Comprendre les aspects juridiques d’un site de vente en ligne
- Gérer ses fournisseurs (logistique et moyens de paiement) et découvrir les Marketplaces
- Mettre en œuvre un site e-commerce sur la plateforme Shopify
- Créer sa visibilité en ligne et prospecter en ligne
- Mettre en place une stratégie de communication digitale
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Moyens pédagogiques : apport théorique, études de cas et ateliers pratiques
- Outils pédagogiques : plateforme de vente en ligne Shopify, kit d’outils et de connaissances pour démarrer son projet.
Possibilité de venir avec des éléments de votre activité (logo et description de l’offre de votre activité) - Moyens techniques : salle de formation équipée d’un vidéoprojecteur, accès au Wifi
Suivi pédagogique et d'évaluation
- Tour de table en introduction
- Test de connaissances, travaux pratiques et études de cas tout au long de la formation
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
Programme de la formation
JOUR 1
Transformer son idée en business plan
- Les clés du Business Plan : définition du projet, étude de marché, prévisionnel financier
- Les erreurs à éviter : présenter son projet avec efficacité
Découvrir les aspects juridiques de la vente en ligne
- Connaître et pendre conscience des enjeux juridiques : propriété intellectuelle, mentions légales et CGV
- Informations prix-produit
- Parcours client achat
JOUR 2
Créer sa plateforme de vente en ligne avec Shopify
- Créer l’apparence de son e-boutique
- Organiser sa logistique
- Préparer sa communication
- Obtenir ses premières ventes
JOUR 3
Etre visible et savoir prospecter en ligne
- Premières actions à mettre en place pour sa présence en ligne
- Développer son activité grâce à internet : les leviers pour vendre en ligne
Identifier et analyser ses indicateurs clés de performances
- Définir des KPIs pertinents pour exploiter ses personas : définitions, objectifs, interprétation et analyses de données
- Optimiser sa stratégie digitale grâce à l’analyse des KPI via Google Analytics: analyse de l’audience, leviers importants et performances
- Optimiser sa stratégie digitale et comprendre les personas
JOUR 4
Gérer sa plateforme logistique
- Gestion des stocks et processus de commande
- Livraison & retours
Choisir son moyen de paiement
- Panorama du paiement digital : chiffres, acteurs et solutions
- Lutte contre la fraude : sécurisation et authentification
Ouvrir son activité sur les Marketplace
- Définir une Marketplace et choisir sa solution locale
- Découvrir les outils digitaux pour vendre en ligne
Découvrir l'e-commerce en Europe
- Découvrir les opportunités et les règles locales
- Gérer sa logistique
- Données & facteurs clés de succès
JOUR 5
Construire sa stratégie de communication digitale
- Création des publicités
- Atteindre de nouveaux clients
- Choisir ses bons canaux digitaux
- Plan média online
Travailler sur son site de vente en ligne
- Coaching de proximité avec un conseiller numérique pour vous accompagner dans vos projets respectifs.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Une adaptation de la formation est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse mail suivante : lesdigiteurs@cci-paris-idf.fr
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d'actions suivantes : ACTION DE FORMATION
Avis sur la formation
Note globale donnée par les participants : 4,3/5
Taux de recommandation de la formation : 4,5/5
Les intervenants
Shopify , Intervenant

Mastercard , Intervenant
Majordome Digital , Intervenant
CCI Paris IDF , Intervenants
Sessions et inscriptions
5 jours pour lancer son e-commerce
5 jours pour lancer son e-commerce
Une question sur cette formation ?
Ce qu'ils ont pensés de la formation
D'autres formations

Incubateur e-commerce OpenSpot94

Digital Starter Program
