5 jours pour lancer son e-commerce

5 jours pour lancer son e-commerce

Les Digiteurs

1000 €

5 jours consécutifs de formation dédiés au lancement d'une activité de vente en ligne.

Les + de la formation

Formation 360° pour démarrer son projet de vente en ligne
Intervenants experts numériques
Suivi post-formation avec un conseiller numérique de la CCI

Modalité d'accès

Avoir un projet de vente en ligne
Entretien téléphonique

Ouverture des sessions en fonction des inscrits : 10 participants maximum. Nous contacter. 

Durée et lieu de la formation

5 jours consécutifs (35 heures - Matin : 09h-12h30 / Après-midi : 14h-17h30) en présentiel [6-7 avenue de la porte de Champerret 75017 Paris]

Objectifs de la formation

  • Comprendre les aspects juridiques d’un site de vente en ligne
  • Gérer ses fournisseurs (logistique et moyens de paiement) et découvrir les Marketplaces
  • Mettre en œuvre un site e-commerce sur la plateforme Shopify
  • Créer sa visibilité en ligne et prospecter en ligne
  • Mettre en place une stratégie de communication digitale

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Moyens pédagogiques : apport théorique, études de cas et ateliers pratiques
  • Outils pédagogiques : plateforme de vente en ligne Shopify, kit d’outils et de connaissances pour démarrer son projet.
    Possibilité de venir avec des éléments de votre activité (logo et description de l’offre de votre activité)
  • Moyens techniques : salle de formation équipée d’un vidéoprojecteur, accès au Wifi

Suivi pédagogique et d'évaluation

  • Tour de table en introduction
  • Test de connaissances, travaux pratiques et études de cas tout au long de la formation
  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Programme de la formation

JOUR 1
Transformer son idée en business plan
 

  • Les clés du Business Plan : définition du projet, étude de marché, prévisionnel financier
  • Les erreurs à éviter : présenter son projet avec efficacité

Découvrir les aspects juridiques de la vente en ligne

  • Connaître et pendre conscience des enjeux juridiques : propriété intellectuelle, mentions légales et CGV
  • Informations prix-produit
  • Parcours client achat

JOUR 2
Gérer sa plateforme logistique
 

  • Gestion des stocks et processus de commande
  • Livraison & retours

Choisir son moyen de paiement

  • Panorama du paiement digital : chiffres, acteurs et solutions
  • Lutte contre la fraude : sécurisation et authentification

Ouvrir son activité sur les Marketplace

  • Définir une Marketplace et choisir sa solution locale
  • Découvrir les outils digitaux pour vendre en ligne

Découvrir l'e-commerce en Europe

  • Découvrir les opportunités et les règles locales
  • Gérer sa logistique
  • Données & facteurs clés de succès

JOUR 3
Créer sa plateforme de vente en ligne avec Shopify
 

  • Créer l’apparence de son e-boutique
  • Organiser sa logistique
  • Préparer sa communication
  • Obtenir ses premières ventes

JOUR 4
Etre visible et savoir prospecter en ligne
 

  • Premières actions à mettre en place pour sa présence en ligne
  • Développer son activité grâce à internet : les leviers pour vendre en ligne

Identifier et analyser ses indicateurs clés de performances 

  • Définir des KPIs pertinents pour exploiter ses personas : définitions, objectifs, interprétation et analyses de données
  • Optimiser sa stratégie digitale grâce à l’analyse des KPI via Google Analytics: analyse de l’audience, leviers importants et performances
  • Optimiser sa stratégie digitale et comprendre les personas

JOUR 5
Construire sa stratégie de communication digitale

  • Création des publicités
  • Atteindre de nouveaux clients
  • Choisir ses bons canaux digitaux
  • Plan média online

Travailler sur son site de vente en ligne

  • Coaching de proximité avec un conseiller numérique pour vous accompagner dans vos projets respectifs.

Les intervenants

shopify-logo

Kélian Lalloué , Intervenant Shopify

Logo Mastercard

Laurent Bréchon Cornery , Intervenant Mastercard

Victor Hua Chen , Intervenant Majordome Digital

Photo Naomi Ehile conseillère numérique

Naomi Ehile , Conseillère numérique

  • Géolocalisation Lieu

    Présentiel

  • Durée Durée

    5 jours consécutifs

  • Horaires Horaires

    9h30 - 12h30 14h00 - 17h30

Financement possible

  • valide CPF
  • valide Paiement CB

À qui s'adresse la formation

Débutant à intermédiaire

Prérequis

valide Ordinateur portable

Sessions et inscriptions

Financement

5 jours pour lancer son e-commerce

CCI Paris IDF
 - 
6-7 avenue de la porte de Champerret - 75017 PARIS

Une question sur cette formation ?

01 55 65 44 44
(prix d'un appel local)
du lundi au vendredi, de 9h à 17h30

Ce qu'ils ont pensés de la formation

Très riche, dense, interactive avec bonne émulation du groupe. Amandine (juridique), Naomi (réseaux sociaux) et Victor (marketing) ont contribué fortement à la qualité de la formation.
Participant Session Septembre
Super, j'ai appris beaucoup de choses, il n y a plus qu'à mettre en pratique !
Participant Session Septembre
Bonne formation. Intervenants professionnels. Les modules sont tous importants.
Participant Session Septembre

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