Wanderworld : des souvenirs de voyage qui sortent des sentiers battus

Wanderworld : des souvenirs de voyage qui sortent des sentiers battus

  • Linkedin
  • Twitter
  • Facebook
  • Partage
03/11/2021

Wanderworld : des souvenirs de voyage qui sortent des sentiers battus

Jeune start-up créée en janvier 2017, Wanderworld propose des carnets de voyage ludiques et culturels qui s’adressent aussi bien aux grands qu’aux petits.

"L’idée est née il y a quelques années, lors d’un tour du monde en famille"explique Isabelle Morin, fondatrice de l’activité. "Voyager, c’est partager des découvertes et des rencontres. Des émotions dont on souhaite, en général, garder une trace". 

Mais point question de tomber dans le piège des souvenirs traditionnels ! "Illustrés à la main, les carnets Wanderworld sont personnalisables grâce à des autocollants", précise-t-elle. "En plus de proposer des activités et des visites, ils invitent le voyageur à noter ses bonnes adresses, ses trouvailles et ses coups de cœur".

De quoi agrémenter ses souvenirs d’une touche résolument personnelle !

Apprivoiser l'univers digital

"En tant qu’entrepreneur, impossible de faire l’impasse sur le numérique", résume Isabelle Morin. "Néanmoins, il est évident que l’on ne peut pas être expert dans tous les domaines. Il faut accepter cela et se faire accompagner sur les questions que l’on ne maitrise pas".

Sans hésiter, la jeune chef d’entreprise s’est ainsi tournée vers la CCI Val-de-Marne pour mener à bien la création de son portail internet. "Les échanges avec mon interlocuteur m’ont vraiment aiguillée dans mes choix, que ce soit pour l’hébergement de mon site ou encore pour son référencement", se souvient-elle.

"En pratique, cela m’a ainsi permis d’identifier la solution la mieux adaptée à mes besoins, non seulement financièrement accessible, mais aussi ergonomique et facile à utiliser".

Donner aux porteurs de projets les clés pour qu’ils puissent réussir dans l’univers digital comme ailleurs : une ambition phare que la CCI Paris Ile-de-France poursuit également à travers Les Digiteurs, dispositif d’accompagnement dédié à la transformation numérique des entreprises.

Un coup de pouce précieux pour Isabelle Morin, qui se projette déjà plus loin. Parmi les prochaines étapes envisagées : l’intégration d’une plateforme web marchande, facilitant la commercialisation de son offre, et une déclinaison du concept Wanderworld à l’international.

Rédigé par :
Lucie Geslin - Chargée de communication digitale

Sur le même sujet

article social selling linkedin

Article

5 astuces pour réussir sa stratégie de social selling sur LinkedIn

LinkedIn est un réseau social incontournable pour la prospection commerciale. Voici que...
Guide Orange

Article

Guide : Entreprendre avec les bons outils numériques

En partenariat avec Orange, découvrez dans ce guide les informations, outils et astuces...
article marketplace

Article

La stratégie pour vendre sur plusieurs marketplaces

Souhaitez-vous développer votre activité e-commerce ? Découvrez comment trouver des cli...

Pour se former

Voir plus
Groupe en formation sur le digital

Digital Starter Program

2 jours consécutifs soit 14h
790€
Personnes créant un site e-commerce

5 jours pour lancer son e-commerce

5 jours consécutifs
1000 €