Stratégie digitale : à chacun son angle d’attaque

Stratégie digitale : à chacun son angle d’attaque

  • Linkedin
  • Twitter
  • Facebook
  • Partage
11/09/2019

Stratégie digitale : à chacun son angle d’attaque

Aucun projet entrepreneurial ne fait l’économie d’une stratégie de digitalisation. L’entrepreneur doit avoir une excellente connaissance du web et de ses possibilités. Les interviews ci-dessous ont été réalisées lors du Salon des Entrepreneurs de Paris 2019.

La digitalisation dans l’ADN de l’entreprise

In bound marketing, growth hacking… les pratiques digitales ne doivent avoir aucun secret pour les entrepreneurs. Mieux encore, tous les projets ont la digitalisation dans leur ADN.

C’est la conviction de Jean-Marie Coudure-Tuquet, fondateur de Shaaman, participant au programme management général de l'Essec. Depuis octobre 2018, Shaaman met en relation les freelances de plus de 45 ans et les entreprises pour des missions expertes. Intelligence artificielle et techniques de matching facilitent la rencontre. Explications.

Identité numérique : le défi des petites entreprises

Marie-Carole Grassard a fondé Les Liégeoises, une aventure devenue familiale. Inspirée par la recette traditionnelle, l’entreprise fabrique et vend la fameuse gaufre de liège.

Le destin a dévié le circuit de distribution, initialement prévu sur les marchés. Les gaufres de Les Liégeoises se dégustent lors d’événementiels, dans des Food trucks, et récemment via un point de vente direct à Paris. Aujourd’hui, le défi pour l’entreprise est d’améliorer son identité numérique. Explications.

Mobile Club : le choix du full e-commerce

Et de deux ! Damien Morin ouvre une autre entreprise. Après Save, le spécialiste de la réparation de mobile, le jeune entrepreneur lance Mobile Club, le loueur de smartphone.

Mobile Club défie la concurrence en écrasant les prix, en proposant une offre sans engagement et l’assurance d’un mobile réparé ou changé, si incidents. Au cœur de son dispositif, aucun point de vente physique mais une stratégie entièrement e-commerce. Avec Les Digiteurs, la CCI Paris Ile-de-France suit l'entrepreneur à toutes les phases de son développement numérique. L'objectif ? la croissance.

Sur le même sujet

Bannière article site eco-responsable

Article

E-commerce et environnement : 6 conseils pour créer un site éco-responsable

La production d’électricité, les transports ou l’industrie ne sont pas les seuls secteu...
Visuel portée oraganique

Article

Boostez la portée organique de vos publications sur Facebook avec quelques astuces

Bien que la portée organique sur Facebook soit réduite, il existe des techniques pour a...
Bannière article outils prospection digitale

Article

Les 5 meilleurs outils de prospection digitale en B2B à absolument connaître

Choisissez avec soin l’outil de prospection digitale en B2B si vous voulez cibler les b...

Pour se former

Voir plus
Formation Réseaux sociaux

L'utilisation stratégique des réseaux sociaux

3h soit 1/2 journée
850€
Formation seo

Optimiser la présence de son site internet sur les moteurs de recherche

1 jour soit 7h
450€