Les réseaux sociaux, un levier à ne plus ignorer

Les réseaux sociaux, un levier à ne plus ignorer

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19/12/2018

Les réseaux sociaux, un levier à ne plus ignorer

Ce n’est plus un bruit de couloir depuis longtemps, les réseaux sociaux sont essentiels pour communiquer sur votre entreprise en interne et en externe.

Ce n’est plus un bruit de couloir depuis longtemps, les réseaux sociaux sont essentiels pour communiquer sur votre entreprise en interne et en externe.

D’après une récente étude Hootsuite, 84% des collaborateurs affirment que la présence de leur entreprise sur les médias sociaux est importante pour être compétitif et 77 % estiment que l’importance des médias sociaux au sein de leur entreprise a augmenté par rapport à l’année dernière. Des chiffres considérables.

Un levier business

Facebook, Twitter, LinkedIn…La communication 2.0 n’a plus de limite. Selon BDM Media, dans le monde, 4,1 milliards sont internautes (54 %) et 3,3 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux (43% de la population mondiale) avec un temps passé de 1h20 par jour en France ! 

A l’ère du numérique, petites et grandes marques ont donc compris qu’elles pouvaient tirer profit de leur présence sur les réseaux sociaux en créant des liens uniques avec leurs partenaires et clients mais également en parlant de leur marque. 

Les réseaux sociaux développent en effet la notoriété, la visibilité d’une entreprise et la confiance des clients ou partenaires. Avec une politique d’acquisition de fans / followers, l’utilisation des réseaux sociaux permet d’augmenter portée, engagement et visibilité. Outre un ciblage très large en postant un contenu sur les réseaux sociaux, ces derniers permettent aussi de pouvoir identifier une cible de prospection et donc d’acquérir potentiellement des clients. 
L’interaction instantanée permise par Facebook, LinkedIn ou encore Twitter, donne à l’entreprise, un levier d’acquisition de contacts qualifiés, à moindre coût
Autre levier clé, le référencement naturel. Les contenus présents sur les réseaux sociaux et appartenant au site de l’entreprise, font en effet partie des métriques Google. 

Optimiser les recrutements

Grâce aux réseaux sociaux, il est possible d’optimiser ses recrutements en publiant une offre d’emploi sur un réseau social ciblé avec un visuel adapté par exemple pour attirer le candidat. 

La notion de communauté permet aussi de recommander ou présenter un potentiel collaborateur via LinkedIn notamment. C’est un gain de confiance pour un entreprise en phase de recrutement.