Domicilier son entreprise en 5 minutes, c’est possible ?

Domicilier son entreprise en 5 minutes, c’est possible ?

  • Linkedin
  • Twitter
  • Facebook
  • Partage
03/11/2021

Domicilier son entreprise en 5 minutes, c’est possible ?

Entretien avec Alexandre Amaral, directeur des ventes de SeDomicilier.

Entretien avec Alexandre Amaral, directeur des ventes de SeDomicilier.

SeDomicilier, leader français de la domiciliation d’entreprise 100% digitale s’associe aux Digiteurs de la CCI Paris Ile-de-France afin de proposer aux entrepreneurs une alternative efficace à la domiciliation commerciale classique.

Innover en adéquation avec les besoins des entrepreneurs

Démarche importante dans le processus de création d’une entreprise, la domiciliation commerciale était un secteur « poussiéreux », en décalage avec les besoins actuels des entrepreneurs. « Les tarifs étaient chers et les services quasi inexistants. SeDomicilier a cherché à innover en développant une offre claire, transparente et 100% digitale » déclare Alexandre Amaral. « Désormais, 3 étapes suffisent afin de domicilier son entreprise à l’adresse sélectionnée, pour seulement quelques dizaines d’euros ». En moins de 3 ans, SeDomicilier est devenu leader sur son marché en permettant aux créateurs d’entreprise d’obtenir une adresse de siège social en moins de 5 minutes, en ligne et dans toute la France avec une offre en constante évolution composée de 12 villes.

Une alternative digitale et personnalisée

Pour beaucoup de jeunes entreprises, la domiciliation commerciale est une solution qui permet à la fois de diminuer les frais relatifs à la création d’entreprise, de gagner en crédibilité et d’apporter une réponse à ceux qui souhaitent séparer leur vie privée de leur environnement professionnel. « Notre service s’adresse à toutes les formes juridiques (SAS, SASU, SARL, EURL, SCI, autoentrepreneurs, freelances, indépendants, etc.) » assure Alexandre Amaral. En proposant des options sur mesure et une assistance personnalisée, SeDomicilier entend ainsi proposer aux entreprises un service flexible. « Une nouvelle version de notre espace client est en cours de développement. Elle permettra à notre communauté de gérer leurs entreprises à distance et en temps réel».

Faciliter la création et la gestion d’entreprise

Outre la domiciliation, SeDomicilier propose à sa communauté d’entrepreneurs un véritable bureau virtuel avec une gamme de services 100% utiles la gestion du courrier et sa digitalisation, la permanence téléphonique, la location de salle de réunion, etc. En 2018, l’entreprise intègre le programme des Digiteurs de la CCI Paris Ile-de-France, pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et leur développement. « Nous intervenons auprès des Digiteurs lors d’ateliers, afin d’échanger avec des entrepreneurs sur la question stratégique du choix de l’adresse du siège social », explique Alexandre Amaral. « Notre objectif est aussi de libérer les entrepreneurs des tâches administratives chronophages afin de leur permettre de se concentrer sur le développement de leur activité ».

Alexandre Amaral, directeur des ventes de SeDomicilier.fr

Diplômé de l’IAE de Lyon en Commerce et Management International, et après un master 2 effectué au Brésil, Alexandre Amaral rejoint SeDomicilier en stage de fin d’études pour une première expérience professionnelle. En tant que Business Developer, il avait pour mission de promouvoir l’offre de l’entreprise auprès d’une cible de créateurs d’entreprise et d’entrepreneurs. À l’issue de cette première expérience en 2017, il poursuit l’aventure au sein de SeDomicilier en prenant la direction du pôle commercial. L’entreprise prévoit l’ouverture de plusieurs nouvelles villes en France au cours du 1er trimestre 2019, afin d’étoffer son offre et d’assurer un maillage national complet.

Rédigé par :
Lucie Geslin - Chargée de communication digitale

Sur le même sujet

Les réseaux sociaux pour le social selling

Article

Social Selling : formez vos équipes à l’art de vendre sur les réseaux sociaux

Former vos équipes au Social Selling, c’est utiliser des techniques de marketing axées ...
Interface Google Analytics d'une campagne Google Ads

Article

Créer une campagne sur Google Ads : la marche à suivre

Pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients sur internet, Google Ads est i...
Interface pour les campagnes google ads

Article

Optimiser ses annonces Google Ads pour maximiser la rentabilité d’une campagne

Grâce à Google Ads, créez des annonces personnalisées pour toucher le maximum d'in...

Pour se former

Voir plus
Profil d'un compte instagram

Développer son image de marque grâce aux réseaux sociaux

7h réparties sur 3 jours
Gratuit
Développeurs travaillant sur la cybersécurité

Protéger son activité grâce à la cybersécurité

7h réparties sur 3 jours
Gratuit