Développer sa visibilité et faire de l'univers numérique un élément Business

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03/11/2021

Développer sa visibilité et faire de l'univers numérique un élément Business

Et si le fait d’être présent sur Internet n’était plus une option ? Dans un monde résolument connecté, l’univers numérique s’impose aujourd’hui comme un passage obligé - non seulement pour les particuliers - mais aussi pour les entreprises.

À l’heure où 85 % des Français disposent d’un accès Internet, difficile de s’imaginer un avenir à l’écart des nouvelles technologies. "Le comportement des consommateurs a changé en profondeur, et rares sont ceux qui, de nos jours, n’ont pas encore adopté le réflexe ‘’web‘’ quand il s’agit de trouver un prestataire de services, un commerçant ou encore un artisan", explique Éric Donadieu, conseiller numérique de la CCI Val d’Oise et ancien chef d’entreprise.

"Aujourd’hui, ne pas être sur Internet, c’est ne pas exister. Une entreprise qui n’engage pas sa digitalisation finira, à terme, par signer sa perte".

Se faire connaître et garder le lien

Au cœur de cette quête de visibilité dans l’univers numériquela création d’un site internet représente généralement une étape importante pour développer son business. Sans oublier, néanmoins, qu’elle demande un investissement financier et humain non négligeable. "Le web est une matière organique, il faut la nourrir régulièrement, sinon elle va finir par s’atrophier", précise Éric Donadieu. 

"Que vous disposiez d’un site vitrine ou d’une boutique en ligne, impossible d’obtenir un retour sur investissement satisfaisant sans y apporter un suivi adéquat et continu".

Opter pour des mises-à-jour fréquentes, ajouter de nouveaux contenus, répondre aux interrogations des internautes… Autant de démarches incontournables, non seulement pour se faire connaitre, mais aussi pour garder le lien avec ses clients et prospects, y compris sur les réseaux sociaux.

"Sur Internet, le plus important c’est de tenir ses promesses, notamment en termes de réactivité", développe Éric Donadieu. "Un consommateur déçu n’hésitera pas à faire part de son mécontentement et il est alors essentiel de savoir y répondre de façon appropriée et efficace". 

De quoi prouver votre professionnalisme et transformer même un avis négatif en opportunité de séduire de nouveaux clients !

Rédigé par :
Lucie Geslin - Chargée de communication digitale

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