Corporama lit dans les data

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03/11/2021

Corporama lit dans les data

En BtoB, trouver les bonnes informations pour prospecter est très chronophage. L’étape est indispensable mais elle retient les forces de vente loin du terrain, là où tout se passe. Corporama a développé une solution digitale basée sur les smart data.

Avec 25% du chiffre d’affaires consacré à la R&D, plus d’une trentaine de nouvelles fonctionnalités développées en 2016, Corporama ne se laisse pas submerger par la data.

Bien au contraire, son cœur de métier est de la comprendre et d’en extraire le meilleur.

A la clé, des listes de contacts très ciblées, des niches de marché détectées, des actualités sur les prospects cibles.

Partenaire de les digiteurs, Corporama propose une nouvelle forme de prospection BtoB 2.0.

Des milliers de sources d’informations décortiquées

En 2010, Corporama part d’un postulat apparemment simple : le web véhicule des milliards de données dont une grande partie est précieuse pour capter de nouveaux clients. Un trésor qu’un commercial seul ne peut trouver.

La masse d’informations est protéiforme. Il faut selon ses intérêts l’identifier, l’interroger, la recouper et la structurer.

Une solution d’intelligence commerciale peut le faire. Des algorithmes sur-mesure croisent par exemple des informations légales, financières avec des données plus spécifiques comme la rentabilité des sociétés. Des data programmes dénichent des critères riches d’enseignement comme des offres d’emploi, des mots-clés révélateurs, des articles de presse. 

Un gisement qui se transforme en un outil prêt à l’utilisation, facile et efficace. Autre point fort non-négligeable : il est compatible avec une bonne cinquantaine de CRM (outil de gestion de la relation client) existant sur le marché.

Faire venir le client à vous

"Les techniques commerciales et marketing évoluent sans cesse. Deux montent en puissance : le social selling, l’activité commerciale qui passe par les réseaux sociaux, et l’inbound marketing. Ce dernier avec des contenus attrayants fait venir le client à vous et non l’inverse" constate Thomas Bassinat, Directeur commercial de Corporama.

La prospection commerciale est plus indirecte, mais elle fait remonter tout autant une liste de contacts à convaincre.

Trouver le bon mix

Corporama, dont les clients sont aussi bien des grands groupes que des TPE, s’intéresse de très près à la dimension prédictive des informations.

Le commercial pressent le besoin avant qu’il ne soit exprimé. Encore un levier de performance commerciale grâce à l’agrégat d’une multitude de données.

"Mais toutes les méthodes resteront d’actualité. L’important est de trouver le bon mix avec les informations les plus justes" précise Thomas Bassinat.

Rédigé par :
Lucie Geslin - Chargée de communication digitale

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