Commerçants : comment mettre en place une carte de fidélité collective ?

Commerçants : comment mettre en place une carte de fidélité collective ?

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06/10/2022

Commerçants : comment mettre en place une carte de fidélité collective ?

Découvrez comment développer votre commerce en toute simplicité avec le Pass Proxity : une solution de fidélisation innovante conçue pour les commerces de proximité.

Découvrez comment développer votre commerce en toute simplicité avec le Pass Proxity : une solution de fidélisation innovante conçue pour les commerces de proximité.

Les avantages de la carte fidélité collective

Mettre en place une carte de fidélité collective,  vous permettra en premier lieu de fidéliser votre clientèle en lui offrant du pouvoir d’achat. En effet, le client gagne des euros à chaque achat dans l’un des commerces participants et bénéficie également de bons plans exclusifs proposés par les commerçants participants.

Ce modèle vous permettra de constituer un fichier client, aux normes RGPD,  et communiquer auprès de cette base. En procédant de façon systématique, la taille de votre fichier client pourra croître rapidement et vous donnera l’opportunité de développer votre relation avec vos clients. (de plus votre fichier client deviendra un actif de votre entreprise. Il lui donnera de la valeur, un peu comme un pas de porte numérique.)

Pour finir, privilégiez les animations commerciales collectives pour attirer plus de clientèle dans votre boutique. Exemples d’animation : le tirage au sort, le double cagnottage, les tickets à gratter, etc. En savoir plus sur les animations commerciales de Proxity.

Comment mettre en place une carte de fidélité ?

Étape 1 : Mobilisez les acteurs locaux : collectivité, manager de centre-ville, association de commerçants, commerçants
Étape 2 : Choisissez le bon prestataire : reconnu, qui a déjà mené des projets dans des villes de la même taille que la vôtre, qui propose du digital et du physique : animations locales
Étape 3 : Communiquez auprès des consommateurs
Étape 4 : Mettez en place des animations commerciales liées à la carte

Bannière article Proxity

Votre carte de fidélité collective clé-en-main avec Proxity

Le Pass Proxity est une offre clé en main qui inclut l'installation du matériel, la gestion financière, la communication locale, l'animation ainsi que des retours réguliers sur la performance du dispositif.

Les points forts :

  • Une carte de fidélité à l'image de votre collectivité, qui permet au consommateur de gagner des euros à chaque achat dans les commerces locaux
  • Un outil logiciel qui permet de créer des cartes et de gérer son fichier client (email, SMS...)
  • Un programme annuel d’animations commerciales au bénéfice du cœur de ville, déployé par un animateur local Proxity et qui inclut la communication locale (affiches, publicité sur les réseaux sociaux...)
  • Pas de frais de lancement pour le commerçant, et un modèle économique à la performance, en fonction du chiffre d'affaires généré par la carte, avec une participation possible des grandes et moyennes surfaces

En savoir plus sur la solution

Rédigé par :
Lucie Geslin, chargée de communication

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