Comment faire de la publicité sur Instagram pour promouvoir votre marque ?

Comment faire de la publicité sur Instagram pour promouvoir votre marque ?

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27/09/2022

Comment faire de la publicité sur Instagram pour promouvoir votre marque ?

Faire de la publicité sur Instagram peut vraiment vous aider à promouvoir votre marque. Vous ne pouvez atteindre cet objectif que si vous maîtrisez tous les leviers de montage d’une campagne publicitaire rentable et efficace.

Faire de la publicité sur Instagram peut vraiment vous aider à promouvoir votre marque. Vous ne pouvez atteindre cet objectif que si vous maîtrisez tous les leviers de montage d’une campagne publicitaire rentable et efficace.

Promouvoir sa marque sur Instagram grâce à la publicité

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, Instagram fait partie des plateformes sociales les plus utilisées par les entreprises. Si vous souhaitez faire la promotion de votre marque, la publicité Instagram peut être un excellent outil à exploiter. Mais elle ne peut être rentable et servir à la promotion de votre marque si vous l’implémentez correctement. Alors, comment devez-vous promouvoir votre marque sur Instagram grâce à la publicité ? Nous vous disons tout sur le sujet.

Soigner et rester fidèle à votre image de marque

Sur Instagram, l’image que véhicule votre entreprise compte énormément. Pour que votre marque sorte du lot et raisonne auprès de votre audience, vous devez soigner votre image. En effet, c’est la base de la réussite de vos campagnes de promotion. Il faut, à travers vos campagnes publicitaires sur Instagram, être capable de partager les valeurs de votre entreprise. Que vous utilisez des photos, des vidéos, des dessins, des réels ou des stories pour faire de la publicité, vous devez toujours vous assurer de véhiculer une image forte pour votre entreprise.

Mettre en place une stratégie pour votre publicité sur Instagram

Une campagne publicitaire réussie se prépare. Par conséquent, vous devez élaborer une bonne stratégie. Cette dernière doit être en phase avec vos objectifs et votre ligne éditoriale. Voici les questions auxquelles vous devez répondre pour établir une bonne stratégie pour votre publicité sur Instagram :

  • Quelles sont les raisons pour lesquelles je souhaite utiliser la régie publicitaire d’Instagram pour promouvoir ma marque ?
  • Quels sont les objectifs que je vise à travers cette publicité ?
  • Quels sont les produits ou services que je peux mettre en avant sur mes annonces publicitaires ?
  • Sur quels leviers dois-je miser pour rendre ma communication ou mon copywriting efficace ?
  • Quels sont les indicateurs de performances à suivre pour mesurer les résultats de la publicité ?

visuel instagram

Apprendre à connaître ou bien cibler votre audience

S’il y a une erreur que vous ne devez pas commettre lorsque vous faites de la publicité sur Instagram, c’est celle qui consiste à prospecter les internautes qui n’ont aucun intérêt à suivre votre marque. Avant le lancement de votre campagne, vous devez avoir à portée l’avatar de votre audience. La connaissance de votre audience est primordiale, car cela vous permettra de définir le format publicitaire idéal pour elle. Cette information vous sera également utile pour orienter votre stratégie de communication et définir l’argumentaire idéal pour la convaincre.

Il existe différentes façons de cibler la bonne audience pour vos publicités sur Instagram. Grâce aux outils mis à votre disposition par la régie publicitaire de ce réseau social, vous pouvez concevoir presque tous les types de ciblage.

Faire preuve de créativité dans la conception des visuels de publicités

Comme vous le savez, l’objectif premier des réseaux sociaux est de créer des liens. Lorsque les internautes sont sur Instagram, ils veulent tout d’abord se divertir et faire des découvertes. Votre défi est donc de leur offrir ce qu’ils souhaitent.

Pour y parvenir, vous devez faire preuve de conception dans la création de vos visuels publicitaires. Les visuels que vous devez utiliser n’auront pas seulement pour but de capter l’attention de votre audience. Elles doivent également les divertir et les surprendre agréablement. Alors, portez votre choix sur des images de hautes qualités. Elles doivent aussi être captivantes et originales.

Une meilleure idée pour avoir plus de succès lors de la promotion de votre marque grâce à la publicité, c’est d’utiliser les vidéos. Les chiffres prouvent que les vidéos ont plus d’engagements que les images. Il est donc dans votre intérêt de créer de belles vidéos publicitaires pour optimiser les résultats de vos campagnes.

Utiliser des légendes courtes, simples et explicites

Un autre élément à ne pas négliger lorsque vous faites de la publicité sur Instagram, ce sont les textes qui accompagnent vos visuels. Il n’est pas un secret pour vous que ce réseau social est avant tout visuel. C’est pour cela que vous devez être le plus succinct possible dans la rédaction de vos copywritings. Choisissez donc avec précaution les mots que vous utilisez dans vos légendes. Si vous parvenez à apporter une grande valeur avec peu de mots, vous augmenterez exponentiellement les chances que votre publicité soit rentable. Faire appel au service d’un copywriter peut d’ailleurs vous être utile si vous souhaitez concevoir le parfait pitch élévator pour votre marque.

visuel instagram

Faire du remarketing publicitaire

Vous souhaitez convertir le maximum de prospects en clients ? Vous voulez que vos campagnes publicitaires donnent de meilleurs résultats ?

Dans un cas comme dans un autre, sachez que le reciblage publicitaire est une bonne stratégie pour booster vos résultats. D’après les statistiques, il faut présenter jusqu’à 8 fois un même produit à une personne avant de l’imprimer dans son subconscient.

De plus, il y a très peu de chance que vous parvenez à convaincre vos cibles si c’est la première fois qu’ils vous découvrent. De fait, vous devez intégrer dans votre stratégie publicitaire des campagnes de remarketing. Les avantages du reciblage publicitaire sont de plusieurs ordres :

  • Il permet d’accroître la notoriété de votre marque ;
  • Il favorise l’augmentation de vos abonnées et de leurs engagements sur vos publications ;
  • Il génère plus de conversion et de trafics sur vos pages

Voilà donc résumés en quelques points les éléments les plus importants dont vous devez tenir compte pour promouvoir votre marque sur Instagram grâce à la publicité. Sachez, par ailleurs, que vous pouvez faire la publicité sur Instagram pour votre marque en passant par des influenceurs. Encore appelée le marketing d’influence, cette façon de promouvoir est aussi intéressante et rentable si vous choisissez le bon influenceur.

Rédigé par :
Lucie Geslin, chargée de communication

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