Busch France : Expérience et expertise au service des solutions de vide

Busch France : Expérience et expertise au service des solutions de vide

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18/05/2018

Busch France : Expérience et expertise au service des solutions de vide

Filiale tricolore de l’entreprise familiale allemande, Busch France est une PME spécialisée dans le domaine des pompes et des systèmes de vide.

Filiale tricolore de l’entreprise familiale allemande, Busch France est une PME spécialisée dans le domaine des pompes et des systèmes de vide.

Améliorer les performances

"L’activité est répartie sur deux sites : la ville de Lisses, dans l’Essonne et la commune de Frontonas, au Sud-Est de Lyon", explique Éric Lebreton, directeur de Busch France. "Aujourd’hui, notre équipe réunit 73 collaborateurs et 3 grands métiers : le négoce, le SAV et la conception de solutions sur mesure".

À la clé : un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros et un savoir-faire pointu, sollicité dans de nombreux secteurs industriels. "On n’imagine pas à quel point les possibilités d’application sont universelles", précise-t-il.

"L’industrie agroalimentaire figure parmi les exemples les plus connus, mais les systèmes de vide sont utilisés dans tous les domaines industriels, de la chimie à la manutention, en passant par le secteur médical, le transport ou encore le traitement des déchets".

ZEric Lebreton

Si l’activité de Busch France s’appuie sur une expertise développée au fil des années, force est de constater qu’elle se sert aujourd’hui également de nombreux outils informatiques.

"Cela fait longtemps que nous avons passé le seuil de l’artisanat", analyse Éric Lebreton. "Pour toujours continuer à optimiser nos processus internes, nous avons effectué un travail important sur l’organisation des données numériques".

L’objectif ? Améliorer les performances, éliminer les pertes de temps et favoriser le partage de données. Un défi de taille pour le dirigeant d’entreprise – membre du Réseau Plato Numérique, animé par la CCI Essonne et son dispositif Les Digiteurs – qui ne manque pas de cultiver sa passion pour l’univers digital.

"Le fait de participer aux réunions organisées par la CCI me permet de rencontrer d’autres entrepreneurs et d’échanger des bonnes pratiques autour du numérique", conclut-il. "L’occasion, aussi, de soulever des questions pour mieux comprendre les différents enjeux de la transformation digitale".

De quoi permettre au dirigeant de Busch France d’être moteur de cette démarche au sein de l’entreprise et de porter le projet auprès de ses collaborateurs !

Interview publiée dans Les Echos du 23 avril 2018