La veille technologique

Relais Colis facilite les retours avec l'innovation Smart

  • Site web • 04/12/17 • Par Stéphane Guillard
Devant le succès rencontré par l'innovation Smart - qui permettait déjà l'envoi d'un colis entre particuliers sans imprimer d'étiquette -, Relais Colis étend cette promesse de simplicité aux retours des achats faits sur Internet.

Découvrez la messagerie collaborative pour échanger facilement sur vos projets

  • Site web • 29/11/17 • Par AFNIC
Pour avancer sur vos projets vous devez communiquer régulièrement avec vos collaborateurs. Pas simple lorsque ceux-ci sont éparpillés géographiquement. Employés, freelances, prestataires : vous pouvez enfin tous les réunir grâce aux outils de messagerie collaborative. Une solution pour gagner en efficacité et en bonnes idées.

Le marché de l'e-commerce dans le monde évalué à 1 800 milliards d'euros en 2017

  • Site web • 23/11/17 • Par Dalila Bouaziz
Mazars, groupe international d'audit et de conseil, dévoile l'étude 'E-commerce : risques et opportunités en 2017', réalisée en collaboration avec la Ecommerce Foundation. L'analyse de 300 acteurs de la distribution à travers le monde met en lumière la très forte accélération du e-commerce en 2017.

Les bonnes pratiques

RGPD : consultez le projet de loi relatif à la protection des données personnelles

  • Site web • 14/12/17 • Par Thoma Coëffé
Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur. Mais pour être appliqué dans tous les pays européens, il nécessite des lois locales.

Baromètre : 62% des entreprises augmentent leur budget e-learning

  • Site web • 12/12/17 • Par Lucas Jakubowicz
La digitalisation de la formation est inéluctable, même si certains freins culturels peuvent ralentir la tendance. Voici la conclusion d'une étude menée par Unow auprès de près de 700 décideurs RH.

Guide de démarrage relatif à l'optimisation du référencement (SEO)

  • Site web • 06/12/17 • Par Google
Si vous possédez du contenu en ligne, si vous le gérez, le monétisez ou en faites la publicité via la recherche Google, ce guide vous est destiné. Il s'adresse aussi à vous si vous êtes propriétaire d'une entreprise en pleine expansion, webmaster d'une dizaine de sites, spécialiste du référencement dans une agence Web ou ninja de la SEO maison, passionné par les mécanismes de la recherche.