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Notre parcours type Vente

Vous avez déjà commencé à utiliser des solutions numériques : vous avez un site e-commerce, vous êtes présents sur les réseaux sociaux... Ce parcours vous permettra d’aller plus loin étape par étape : augmenter la visibilité de votre boutique, repenser l'action de vos commerciaux...

  1. Développer ses ventes
  2. Animer sa force de vente
  3. Accéder à la commande publique
  4. Utiliser les outils collaboratifs

Le parcours

Faites évoluer votre stratégie commerciale

Avoir une boutique en ligne est la première étape mais ne suffit. Il faut réussir à prendre du recul afin de pouvoir étudier des performances en analysant les données générées pour :

  • Adapter sa stratégie commerciale,
  • Fidéliser sa clientèle,
  • Augmenter son taux de transformation...

Les solutions numériques, aussi prometteuses qu'elles soient, ne suffiront pas à elles seules à accroître votre activité. Il ne faut pas négliger toute la réflexion stratégique conduite en amont et les indicateurs pertinents que vous aurez choisis qui vous permettront de piloter votre activité avec succès.

Les bénéfices

  • Fidéliser sa clientèle
  • S'appuyer sur les retours clients
  • Dématérialiser son offre

Passez à l'action

  • partenaire CCI paris ile-de-france

    SalesUp

    Analysez votre activité pour améliorer votre stratégie commerciale

  • offre cci paris ile-de-france

    Définir une stratégie e-business

    Formation Sup de Vente

  • offre cci paris ile-de-france

    Formation e-merchandiser

    Comment optimiser la performance commerciale de votre site Internet

  • offre cci paris ile-de-france

    Référencement

    Boostez votre réferencement pour augmenter le trafic sur votre site

  • partenaire CCI paris ile-de-france

    Sales

    Fichiers clients ciblés et complets : offre clé en main pour un gain immédiat d'efficacité commerciale

  • offre cci paris ile-de-france

    Facebook approfondissement

    Optimiser sa présence sur Facebook

Renforcez votre relation client pour augmenter votre force de vente

Le métier de commercial a été largement impacté par la transformation numérique. Les modes de prospection ont ainsi évolués et les réseaux sociaux constituent une source de clients importante.

Un outil de Customer Relationship Client (CRM) ou gestion de la relation client (GRC) permet de traiter efficacement les données et d'orienter la force de vente sur les besoins "client" en l'accompagnant dans son expérience d'achat.

Des applications et outils mobiles pour les commerciaux facilient le pilotage à distance et la rationalisation des activités sur le terrain.

Les bénéfices

  • Analyser les données commerciales
  • Impliquer le client dans la stratégie commerciale
  • Renforcer sa notoriété grâce aux avis clients

Passez à l'action

  • offre cci paris ile-de-france

    Social selling

    Utilisez les réseaux sociaux pour prospecter et entretenir votre relation clients

  • partenaire CCI paris ile-de-france

    Touch&Sell

    Embarquez tous types de documents, au sein d’une seule application, à vos couleurs, pilotable à distance

  • partenaire CCI paris ile-de-france

    Avis B2B certifiés

    Outil collaboratif d’évaluation de l’entreprise par ses clients, fournisseurs, employés et partenaires

Utilisez les bases de données d'appels d'offre

Veiller les marchés publics ouvre des perspectives de développement important. La multitude de plateforme en ligne ne facilite cependant pas l'accès à la bonne information au bon moment.

La mise en place d'une veille en ligne de ces opportunités et la dématérialisation des réponses entraînent un gain de temps non négligeable.

Les bénéfices

  • Renforcer la sécurité de l'envoi de documents
  • Optimiser les process internes de réponse

Passez à l'action

  • offre cci paris ile-de-france

    CCI Business Grand Paris

    Accédez aux appels d'offres du Grand Paris

  • offre cci paris ile-de-france

    Signature électronique AUDACIO RGS**

    Une carte d'identité professionnelle avec une authentification forte

Déployer les outils nécessaires

  • Se faire directement accompagner par des professionnels ayant du recul par rapport à la révolution digitale pour comprendre toutes les dimensions qui pourraient être améliorées par la transition numérique.
  • Déployer des outils collaboratifs dans l’entreprise pour amorcer votre projet de transition digitale.

Passez à l'action

  • offre cci paris ile-de-france

    Digitalisez votre entreprise

    Comment innover grâce au numérique pour faire mieux, plus vite et moins cher

  • partenaire CCI paris ile-de-france

    Altix FlexCloud

    Audit et conseil sur le potentiel du numérique et son intérêt opérationnel

  • partenaire CCI paris ile-de-france

    Digiposte +

    Gérez tous vos documents (factures, relevés, bulletins de paie, attestations...) en toute simplicité.

Quiz : faites le test

Digitaliser votre communication

1. La communication fait-elle partie de votre plan de digitalisation de l’entreprise ?