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Comment digitaliser sa stratégie Marketing

Vous n’avez pas encore eu l’occasion d’utiliser les solutions numériques pour gérer votre approche marketing.

Vous pourriez pourtant gagner en visibilité et développer votre clientèle grâce à notre sélection d'outils ou de prestations qui vous permettront de progresser étape par étape :

  1. Elaborer une stratégie digitale
  2. Être visible sur le web
  3. Investir les médias sociaux
  4. Fidéliser sa clientèle
  5. Utiliser les outils collaboratifs

Le parcours

Placez le client au centre de votre dispositif

Le digital bouleverse les parcours d’achat et le dialogue entre l’entreprise et ses clients.

L’avènement des smartphones, qui facilitent l’accès à internet partout et à tout moment, renforce la nécessité de s’intéresser au marketing digital.

Le digital bouleverse les parcours d’achat et le dialogue entre l’entreprise et ses clients. L’avènement des smartphones, qui facilitent l’accès à internet partout et à tout moment, renforce la nécessité de s’intéresser au marketing digital pour :

Les bénéfices

  • Positionner le client au cœur de la stratégie d’entreprise
  • Gestion des coûts : les coûts d’e-marketing sont sans comparaison avec ceux des supports plus classiques
  • La rapidité d’action, qui peut être quasi-instantanée
  • Mesurer rapidement l’efficacité d’une opération via les retours clients et les données statistiques, ce qui permet une agilité dans la démarche marketing
  • Convoiter de nouveaux marchés, provoquer de nouveaux contacts bien au-delà de sa zone de chalandise historique
  • Opportunité permettant de se démarquer de la concurrence (au niveau de ses produits et/ou de ses services) via disponibilité, accessibilité, rapidité, réactivité, simplicité, personnalisation
  • Cibler de façon plus large mais également plus personnalisée et donc, plus pertinente !

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    Formation Marketing digital

    Apprenez à construire un plan d'action marketing digital

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    Diagnostic stratégie de transition digitale

    La CCI Paris Ile-de-France vous accompagne dans l'élaboration de votre stratégie digitale

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    Obtenez les compétences numériques dont vous avez besoin pour développer votre activité

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    Novancia Formation Marketing digital

    Formation diplômante de niveau 1 (Bac+5) Manager Marketing Digital et Événementiel

Augmentez votre visibilité pour enclencher une relation client

Les bénéfices

  • Attirer des clients : être identifiable par de nouveaux clients et élargir sa zone de chalandise
  • Afficher son expertise et convaincre ses prospects
  • Etre identifiable parmi les acteurs d’un marché ou secteur d’activité
  • Valoriser les critères différenciants de son offre, ses spécificités, ses références clients...
  • Afficher sa légitimité vis à vis de partenaires
  • Ouvrir un nouveau canal de mise en relation avec ses clients 
  • Délivrer des informations pratiques pour faciliter l’approche web to store

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Captez une nouvelle audience

Les réseaux sociaux drainent une audience considérable et captent beaucoup l’attention des internautes et mobinautes. Ainsi, y être présent en tant qu’entreprise permet d’en profiter. 

La présence institutionnelle sur les réseaux sociaux donne la possibilité de créer du lien avec les prospects et clients et d'obtenir des feedbacks directs de leur part, ce qui permet d'améliorer en continu son service ou ses produits et de contrôler sa réputation numérique.

D’autre part, les réseaux sociaux peuvent être une source de génération de leads.

Les bénéfices

  • Communiquer, promouvoir et partager des contenus et informations sur son expertise, son offre...
  • Construire sa e-réputation : accroître sa notoriété professionnelle et développer son “personnal branding”
  • Trouver des clients et des relations là où ils se trouvent afin de développer son réseau
  • Animer ses communautés et garder le contact avec ses clients et partenaires
  • Faciliter les échanges avec son écosystème : partenaires, clients
  • S’informer et être en veille sur son marché et sur le comportement et les attentes de ses clients

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Un client satisfait est un client qui revient

Parce qu’un nouveau client coûte 7 fois plus cher qu’un client fidélisé. A l’heure du digital, les clients sont de plus en plus volubiles, et particulièrement sur le web. Il devient donc primordial de fidéliser sa clientèle afin d’optimiser son ROI.

Une solution de gestion de la relation client ou CRM en anglais (Customer Relationship Management) permet de structurer toutes les données relatives aux interactions entre votre société sur ses différents canaux de ventes et ses clients.

Elle permet d'assurer une continuité de la relation client, de générer de la récurrence de chiffre d'affaires grâce à une communication adaptée à chaque situation.

Les bénéfices

  • Réduire les coûts d’acquisition au profit d’une stratégie tournée vers des achats répétés car il est plus rentable de retenir ses clients plutôt que d’en acquérir de nouveaux
  • Péréniser l’activité et augmenter le panier moyen par client
  • Créer un sentiment de RDV avec les lecteurs et clients suscitant l’impatience ou l’attente d’un prochain envoi
  • Générer de l’engagement client
  • Personnaliser l’avantage client offert 
  • Mesurer et piloter les données clients multicanal et garantissant une continuité dans la relation

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Faites un état des lieux de votre situation digitale

La mise en place d’une messagerie électronique et de solutions de visio conférences permettent par exemple les gains suivants :  

  • Augmentation de l’agilité et de la réactivité étant donné que les communications sont plus immédiates
  • Création de liens entre des collaborateurs qui n’auraient parfois pas l’occasion de communiquer ensemble
  • Intégration plus simple des nouveaux arrivants grâce à l’accès massif à des données internes 
  • Gain de temps 
  • Augmentation de la réactivité en cas de situation de crise (un comex éclaté géographiquement peut se réunir très vite)
  • Diminution du budget déplacements / voyages

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    Formation Digitalisez votre entreprise

    Comment innover grâce au numérique pour faire mieux, plus vite et moins cher

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Quiz : faites le test

Digitaliser la sécurité juridique de l'entreprise

1. Gérez-vous certains de vos contrats de façon dématérialisée ?