Pourquoi digitaliser la fonction Marketing ?

L’intégration du numérique dans la fonction Marketing, dans l’analyse des attentes des consommateurs, présente une véritable opportunité.

La transformation numérique est un élément clé pour cette fonction essentielle à toute entreprise et notamment pour faire connaître son entreprise et échanger avec ses clients.

Un site internet, image de l’entreprise

Un site vitrine présente l’activité de l’entreprise, son offre de produits et services sans pour autant proposer aux clients l’option d’acheter en  ligne. Il permet de renforcer l’image de marque de la société.

Un site marchand permet à l’entreprise d’aller au­-delà du site vitrine et de développer une véritable boutique en ligne pour vendre ses produits et services.

C’est aujourd’hui, l’un des moyens les plus directs d'attirer de nouveaux clients.

Communiquer avec ses clients grâce aux réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux donne la possibilité de créer du lien avec les prospects et clients et d'obtenir des retours directs de leur part, ce qui permet  d'améliorer  en  continu  son  service  ou  ses produits et de  contrôler sa réputation numérique.

Éléments essentiels de la communication des entreprises, les réseaux sociaux présentent de nombreux avantages : 

  • Contacts et échanges avec les internautes ;
  • Conquête commerciale ;
  • Public élargi ;
  • Promotion régulière des produits et services ;
  • Communication efficace à moindre coût ;
  • Veille marketing.


©Agence Tiz

Le numérique pour fidéliser sa clientèle

Les pratiques classiques de fidélisation de clientèle peuvent être renforcées par des solutions numériques.  Carte  de  fidélité  virtuelle,  Couponing  en  ligne,  e­mailing promotionnel... Autant de solutions pour tenter d’obtenir des résulats commerciaux durables en ligne.

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